module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAL NTCS (un brésilien qui a acheté un caméscope en france)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Capitcho, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. Capitcho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d’acheter un caméscope JVC GRD70. Le problème: Je l’ai acheter pour utiliser au Brésil. J’ai cru que le caméscope avait l’option de sortie PAL et NTSC. Mais il n’y a pas de choix. Au Brésil les TVs sont NTSC ou M-PAL et le caméscope est PAL.

Je voudrais savoir s’il y a une façon de voir un video PAL avec une TV NTSC avec les culeurs.

Merci beaucoup.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La différence entre PAL et NTSC est beaucoup plus grande qu'entre PAL et SECAM. Il ne s'agit plus seulement de codage de couleurs, mais de format et de nombre d'images par sec. A moins d'avoir une TV bi standard (ça existe), tes films PAL ne seront pas lisibles ou enregistrables sur matériel seulement NTSC.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    tu trouve pour qques dizaines d'euros des convertisseurs PAL-->NTSC, ca semble etre la meilleure soluc.
    mais attention j'en ai achete une fois pour mettre sur un LCD NTSC mais il fallait entrer dans le convertisseur en PAL60, donc inutilisable avec un signal PAL50 (le standard en europe), du coup il traine dans un tiroir.
    exemple
    http://www.highway.net.au/parts/converters/1565.html

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas une vraie conversion !

La pub dit : Convert PAL color frequency to NTSC color frequency

NTSC = 525 lignes 30 i/s Fsp = 3,58MHz pas d'alternance de phase
    PAL-M = 525 lignes 30 i/s Fsp = 4,43MHz alternance de phase
    PAL = 625 lignes 25 i/s Fsp = 4,43MHz alternance de phase

Cet appareil ne fait que changer la fréquence de sous-porteuse et supprimer l'alternance de phase, mais pas de conversion de format d'image qui est le problème d'origine.

>>mais il fallait entrer dans le convertisseur en PAL60, donc inutilisable avec un signal PAL50 (le standard en europe),

Ca ne marchera donc pas pour Capitcho, il lui aurait fallu un vrai convertisseur de standard 625/25 vers 525/30 qui coûte hélas beaucoup plus cher (>10k€)

A+

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne plus te prendre la tête avec des trucs toujours plus ou moins bancales, tu vends ton PAL et tu rachètes le même en NTSC (généralement les modèles NTSC sont moins cher que les PAL). L'opération ne te couteras pas forcement plus cher que l'achat du boîtier machin et là c'est sûr que ça marchera.

@+

Chargement...

Partager cette page