module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pal et NTSC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Etiwanda, 14 Septembre 2008.

Tags:
  1. Etiwanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai des amis qui viennent de l'amérique du sud et qui voudraient acheter un camescope en France pour ses vacances en Europe. Le camescope achété ici sera biensûr PAL.
    La question est si de retour chez eux les images pourront être lues avec le caméscope PALbranché à une tele (NTSC?)? Est-ce que les cassettes mini dv achetés en Amérique pourront servir dans le camescope français?

Merci!!

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    perso, je dirais "vaut mieux pas"!

il y a peu de ntsc + pal/secam ailleurs qu'en Europe. A eux de voir avant de venir.
    Pb N°2 : la douane ... si si, ça existe encore.
    Pb 3 : les K7, je ne sais pa si c'est comme en vhs, mais il se passait quelque chose de drôle avec ce format : on ne pouvait pas (du moins moi) effacer les k7 en changeant de standard, et donc s'en resservir. J'ai un ami qui m'a donné son cam ntsc parce qu'il s'était fait avoir aux States, et ne voulait pas perdre la face devant sa femme ...!

3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    La solution facile, si ces amis sont des vidéastes, est de transferrer à leur retour (ou en Europe) leurs vidéos sur ordinateur, les monter éventuellement, et les recopier en les transcodant par logiciel en leur système sur cassettes.

Mais attention. Quel pays d'Amérique du Sud ? Car selon le pays c'est un système ou un autre. Et il y en a trois en PAL.

Image:PAL-NTSC-SECAM.svg - Wikipédia

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 369 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Non.

Oui.