module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PAL et NTSC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cheuch, 16 Septembre 2005.

Tags:
  1. cheuch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis complètement novice en ce qui concerne la vidéo... et ai une question à poser. Je réalise un DVD avec un vidéo de 58 minutes destinée à être lue sur platine DVD ou sur ordinateur. Je souhaite envoyer ce DVD à des contacts au Japon... hors le système de TV fonctionnant en NTSC là-bas, y'a t'il un lien avec l'option PAL ou NTSC d'une vidéo informatique??? Pourrais je trouver quelquepart une explication de la différence entre ces 2 options???

Merci

2. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori le standard NTSC est la méthode utilisé pour coder la couleur en format composite. D'autre part on peut aussi y associé la taille de l'mage : 720*480 il me semble en NTSC contre 720*576 en PAL et SECAM.
    Donc, pour la couleur, cela pose un gros problème de conversion sur support VHS, donc composite.
    En revanche, sur support DVD, le standard PAL a été retenu pour le codage de la couleur dans tout les pays du monde.
    En ce qui concerne la taille de l'image MPEG2 (DVD) aux USA ou au Japon, c'est à creuser, mais en partant du principe qu'un DVD américain passe sur un lecteur Européen (après dézonage de l'appareil), je crois que la taille 720*576 a été retenu elle-aussi.

Bon courage

3. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'option PAL ou NTSC, elle doit concerné la taille de l'image : il faut vérifier que la taille PAL à été adopté sur les DVD américain ou la compatibilité des deux systèmes.

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,