module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pal et NTSC, presque du Canlal + please help !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rels, 25 Septembre 2007.

1. Rels

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà je monte un film sous Premiere et j'ai fait plusieurs séquences que j'ai regroupé dans un gros projet pour faire un film entier.

Je l'ai exporté en DV Avi avec les réglages par défaut c a d : NTSC etc...

Je veux ensuite faire une DVD avec Encore CS3 et j'ai donc créé un projet Pal (car je me suis dis que ça sera plus compatible de partout, mais peut être c'est une fausse idée de débutant).

Le soucis est bien là, quand je veux exporter mon film, qui contient des séquences en NTSC, en Pal et bien ça me fait des espèces de minis barres à chaque mouvement, et dès qu'il y a beaucoup de mouvements on se croirait sur canal + en crypté.

Alors ma première question (de débutant) est quelle est différence entre Pal et NTSC sur les télévisions, est ce qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilités sur des téléviseurs ou autres ?

Deuxième question, est ce qu'il vaut mieux exporter mes vidéos en NTSC et créer mon projet encore DVD en NTSC, ou alors réexporter mes vidéos en Pal et faire le projet en Pal.

Si tout est en Pal, est ce que je vais avoir encore ces traits vilains sur mon poste ?

Est ce que ces traits sont dues à la conversion NTSC en Pal ?

Voilà j'en ai terminé, c'est peut être bébête mais ça m'a bien fais *** hier quand j'ai vu tous ces traits, surtout que l'exportation ne dure pas 5 min chez moi !!!

Merci par avance.

Rems

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    précise ta capture : ta vidéo est en Pal ou NTSC ??

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie la démo d'Atlantis pour effectuer le transcodage de ta séquence, tu auras une idée de la qualité que tu peux obtenir. La démo d'Atlantis est fonctionnelle avec seulement 5 logos incrustés qui ne gênent absolument pas pour un test. Tu peux effectuer le transcodage avant le montage ou après le montage. Pour ma part je préfère transcoder le document après montage. :)

4. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Par defaut lors de l'instal de Premiere lorsque l'on le lance pour la premiere fois il te positionne sur NTSC, il faut donc que tu te positionne sur Pal, pour ton projet actuel pas de soucis tu lance premiere tu choisis un profil pal et tu importe ton ancien projet premiere NTSC dans ce nouveau projet puis tu réexporte le tout toujour en vérifiant dans les réglages d'exports que tu as , vidéo pal dv 720/576...ect.Puis tu passes à Encore, la régle des formats en vidéo est trés importante.En Europe ta caméra est en Pal tu monte en Pal tu exporte en PAL.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous