module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pal et NTSC compatibles ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FrenchyEchelon, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. FrenchyEchelon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais des montages occasionnels en amateurs... je me débrouille sur le montage en lui même, mais tout ce qui est formats et tout j'y comprends rien.

Ma question est la suivante :

Je veux faire un dvd destiné à un groupe de rock que je vais bientôt suivre en tournée. Je l'ai déjà fais un fois et je ne m'étais pas soucié du format, donc c'était PAL. Apparement l'un d'entre eux au moins a pu visionner le dvd...
    Cela dit cette fois j'veux rien risquer.
    Mon problème c'est que ils vont emporter ce DVD chez eux aux Etats Unis, mais je vais leur donner en Europe, où ils auront l'occasion de le visionner aussi dans leur bus de tournée.

Donc, si je le fais en PAL, est-ce qu'ils pourront le lire aussi aux USA ? Ou alors il faut que je leur fasse les deux versions ?

Je sais même pas de toute façon si je peux passer en NTSC sans devoir tout refaire de 0...

Merci d'avance

2. Maatjes69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas une réponse, mais un autre problème que je vais poser, J'ai à peu près le même problème.
    Je dois envoyer aux USA un montage sous format MPEG-2 (pas en format DVD/VOB, mais seulement un fichier Mpeg2 gravé en Data sur un DVD). J'utilise compressor pour mon export final, et vu qu'on peut choisir d'exporter son Mpeg2 en Pal ou NTSC, je me demande si un Mpeg2 Pal est lisible sur un ordi aux States?

Je suppose que vu c'est un data DVD, ça ne changera rien, mais j'ai pas envie que mon client me renvoie le DVD car il ne sait pas le lire...

Merci de votre réponse!

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un ordinateur se fiche de savoir si c'est du pal ou du ntsc, ça marche sans souci.

4. Maatjes69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danke schöne!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page