module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pal en noir et blanc.....?????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par comite, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. comite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon allez, je suppose que ce problème est connu de tous ...sauf moi !!!!
    j'ai un camescope (sony trv 22 ) branché sur pc par ieee1394 ET à un magnetoscope JVC HR-j660MS (pal/secam/mesecam).....
    jusque la, ca va...
    mais quand je lis sur le magneto des K7 enregistrées par un camescope JVC secam (gr-315s) : mon camescope sony recoit du noir et blanc.... et mon pc aussi !
    quelles solutions ?
    transcodeur ? autres magneto ? logiciels ?

merci à tous pour votre contribution (pour ma question , mais aussi pour les autres !).

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certains magnétoscopes JVC SVHS peuvent lire une cassette Secam et rendre du PAL en sortie Y/C (j'ai un HR-8500 qui le fait) mais j'ignore si c'est aussi le cas du tien, il te faut donc en consulter la notice et si c'est bon le configurer (menu ?).
    Si la conversion n'est pas faite par ton magnétoscope (cas actuel souhaité provisoire), le camescope DV, veut du PAL en Entrée SVidéo (ou composite) et il n'y trouve que la Luminance (qui est la même en Secam)…_Si c'est lui qui transmet le signal au PC, il ne transmet que cette Luminance (N&B), dans ce cas un convertisseur PAL/SECAM est nécessaire…

Chargement...

Partager cette page