module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAL anglais

Discussion in 'Archives moteurs' started by crayon, Oct 15, 2004.

Tags:
  1. crayon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,
    à la recherche d'une PD150 d'occasion, j'ai trouvé des prix très intéressants sur le ebay uk. Rassurez moi, le PAL reste du PAL même s'il est anglais? y a t'il peut être d'autre particularités de format inhérente à cette île qui aime le particularisme?
    merci d'éclairer mon futur achat.

2. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai eu l'occasion de visionner sur des Téléviseurs du Pays de Galles des clips que j'avais filmés avec mon cam Pal sans problème

Si ça peut t'aider...

Cordialement

R

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    non le PAL n'est pas du PAL.
    Il y a le PAL M,N,B-G.D/K,I,L,K,K1

La grosse difference tient surtout dans la modulation du son
    le PAL L etant le plus incompatible d'avec les autres, parce qu'il le son en AM, la video en inversion.
    Le PAL M fait aussi tres fort avec un nombre de lignes different des autres.

Nos amis english ont le pal I et le reste de l'europe le B-G (en principe), ces 3 formats etant tres proches l'un de l'autre.

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y a probleme qu'en liaison HF (par l'antenne, donc).
    Le PAL des camescopes est le meme partout (liaisons BF). Il n'y a donc pas de différence entre une PD150 anglaise, française ou australienne.

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    giroudf, tu confonds les normes de diffusion HF de télévision avec le Pal, méthode d'encodage des couleurs. Le Pal existe en plusieurs variantes liées au format vidéo concerné, sous-porteuses à 4,43 MHz ou autour de 3,58 MHz avec des systèmes en 625 lignes ou 525 lignes.
    st65 a raison, le matériel purement vidéo en Pal vendu au Royume Uni correspond au matériel européen et est quasiment identique. Les différences portent principalement sur la connectique des alimentations secteur. :)

6. crayon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    donc l'alim secteur serait la seule différence concrète à l'utilisation en France. Ces histoires (un peu techniques pour moi) de son en HF qui diffère sur le PAL (I) anglais m'inquiètent un peu qd même. thanks anyway for the tips..

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    La différence porte sur la forme de la prise secteur du cordon d'alimentation.
    Pour ce qui est de la HF, il est rare maintenant de relier un caméscope à un téléviseur par un modulateur UHF, on se sert essentiellement de liaisons vidéo, et en Europe comme au Royaume Uni, le codage de la couleur en Pal est le même. Aucune inquiétude à avoir. :)

8. crayon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous