module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAL 720 ou 768 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par octopuss, 15 Janvier 2004.

Tags:
  1. octopuss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon soucis...
    J'ai filmé des séquences en format 4/3, le tout a été transféré sous final cut. Pas de pb. Ensuite j'ai fait de jolies animations avec Livetype que je découvrais, et là s'est posé la question du format. J'opte donc pour du 720/576. J'importe le tout dans Final Cut. Nickel.
    Mais lorsque je regarde les propriétés de mes plans filmés avec la caméra dans laquelle je referai mon trasfert c'est du 768/576 (pas moyen de régler autre chose sur la dv ou alors c'est du 16/9).
    Ne vais je pas avoir des pertes de mon image lors tu transfert ? Car je n'ai pas trouvé le bon format sou FC.... ?
    M'avez vous suivi ?

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bon format aller retour FireWire DV est 720x576 c'est a dire 5:4 alors que le 4:3 est 768x576, les deux formats son en 4:3 c'est une histoire de pixels, le réglage de capture se fait dans /réglage Audio-vidéo/pré-réglage de capture, tu dois être sur DV Pal 48kHz clicker sur dupliquer et la tu vois si tu as capturé dans le bon format 720x576 5:4 si c'est le cas ne te fais pas de soucis.
    le 16:9 est un format 720x576 mais anamorphosé qui a un rapport 5:3 grosso modo 4:3 = 12:9 par rapport à 16:9 la différence se fait à la lecture tes visualiseur/canevas son adapté au format si tu choisis de monter en 16:9 la sortie est anamorphosé c'est ton téléviseur qu'il faudra adapter au format

3. octopuss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions, tout cela est bcp plus claire et les réglages de FC sont ok.
    par contre, sur la dv (panasonic), je ne peux choisir que 4/3 ou 16/9. cela veut il dire que lorsque je fait les transferts :
    Final Cut = 720/576
    DV = 768/576 quand meme !
    ???

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, une caméra format DV est et sera toujours en 720x576 avec FCP tu n'auras jamais de problème pour exporter vers un logiciel de compositing tu es dans le bon format ainsi que pour réexporter vers la caméra en DV in.

5. octopuss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci ! je peux lancer mes animations en 720 maintenant !
    :-))

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je joint pour ceux qui veulent connaitre les origines du format 768x576 transformé en 720x568pour l'informatique et pour le DV, article trouvé par popboy macbidouilleur d'or dont voici la citation
    http://www.macetvideo.com/technique/Pixels/Pixels1.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page