module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Paisible comme les chevaux

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by pepperjul, Aug 30, 2014.

1. pepperjul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé cette vidéo dans le cadre d'un projet personnel visant à retranscrire l'ambiance qui règne dans un centre équestre, le tout en essayant d'imbriquer au mieux sons et images. Cette vidéo est la version finale de mon projet.

matériel utilisé:
    image : canon 5Dmarkii + samyang 35 mm + tamron 70-300
    son : zoom H2n

#1 pepperjul, Aug 30, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Peperjul

C'est rare que le premier message d'un nouvel inscrit soit une œuvre techniquement bonne et non une petite annonce de vente ou un appel à l'aide technique.

J'aime bien les chevaux et j'en ai monté 2 seulement.

Ta présentation de la vidéo annonce qu'est pris en compte le son. Ce qui m'a enclin à la visionner.
    J'aime bien donc que les sons naturels soient présents. Il n'y a pas la moindre musique dans cette bande son et si tu voulais "retranscrire l'ambiance qui règne dans un centre équestre" j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tricherie mais alors c'est presque ennuyant ... pour les chevaux. Seul le cabot semble dynamique.

Le canasson qui hoche la tête au cri de la corneille est remarquable, ...trop. On peut avoir l'impression que le cou de l'équidé grince. Tu aurais pu faire précéder le son afin que le mouvement en semble une conséquence.

3. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3
    en avant, calme et droit...

Bonjour,
    J'aime beaucoup. 20 ans d'équitation me rendent sans doute peu objectif....
    Original, parti pris d'esthétisme, choix du noir et blanc, vraiment remarquable.
    Bien sur on peut discuter d'un manque de rythme, du recours un peu bateau au flou-net, d'un scenario incertain...
    Mais j'aime aussi le choix des gros plans précédant les plans larges, des cadrages serrés, et du profit tiré de l'architecture des locaux .
    Secondairement : video animalière ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , à mon avis , on est en présence , avec cette video , d'un document "réfléchi" ; je veux dire par là que la grande majorité des plans tournés mérite d'être là ou ils sont . Les choix esthétiques sur l'image ne méritent pas de critiques . Il manque peu de choses pour que ce soit télédiffusable :
    - un commentaire et une musique de fond bien étudiés
    Je suis conscient que c'est , sans doute , le plus difficile .

5. christhise

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Bonjour,

Je partage les avis d'Apatura et Jacovidéo.
    Images soignées, excellent montage et une illustration sonore qui donne une impression de totale quiétude : j'aime vraiment beaucoup !

6. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement : ambiance paisible très bien retranscrite ; c'est agréable.
    Globalement un excellent montage : on sent que ce n'est pas une première...
    Bravo !

Par contre, désolé : je me suis presque ennuyé. Jusqu'à la moitié du clip, tout passe très bien, mais ensuite, ça devient long. Et je n'ai pas vraiment perçu de scenario (il m'a semblé qu'il s'agissait d'un "amas de rushes" bien agencés, c'est tout (mais déjà beaucoup ;-)).

Bref : un énorme potentiel, et un film vraiment sympa (j'ai quand-même aimé !), encore à travailler je pense, par exemple en soignant l'histoire. Sachant que je donne des leçons (constructives j'espère) mais que je ne fais pas mieux ! ;-)

Quoiqu'il en soit, les personnes éprises de chevaux, plus subjectives à cause de leur passion, adoreront ; ce qui prouve que la séquence est bonne en soi.

Bon courage pour la suite !

#6 daguet, Sep 6, 2014
    Last edited: Sep 6, 2014

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous