module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Paire de micros sans fil Synco G1 A2

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par giroudf, 13 Février 2023.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En couleur ROSE il est moins cher!
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    non , il est plus cher (110 euros contre 109 pour le noir), ce qui coherent avec la regle que les articles roses pour les femmes sont plus chers. (remarque le gris est encore plus cher)
    Perso je me laisserai bien tenter par un blanc, comme ca je les melanges pas.
    Mais bon j'en ai deja 2 (noirs) , ca serait pas serieux.
    Sauf si j'arrive a refourguer mes 2 boya WM-4 pour amortir la douloureuse (25 euros le micro ?)
    Les boya sont pas mal pour plusieures raisons (il marchent avec une simple pile AAA, donc pas besoin de les recharger et pas besoin de les jeter quand la batterie est morte).
    Ils ont une entree micro ou ligne.
    Mais gros probleme pour moi qui fait souvent de l'evenementiel ou le son est aussi diffuse dans la salle (et pas seulement enregistre ou streame), c'est qu'il ont un lag assez consequent (facile 1/10 de seconde) ce qui provoque un echo entre la voix du la personne qui parle et la voix qui sort du haut-parleur. C'est tres genant. Je pense que les boya utilisent une technologie bluetooth, et ce retard est inherent a cette technologie.
    A cote , les synco n'ont quasi pas de decalage.


    La taxe rose fait débourser aux femmes plus de cent francs par mois - rts.ch - Economie

    "Taxe rose" : ces produits que les femmes continuent de ne pas payer au même prix | TF1 INFO
     
    #3 giroudf, 14 Février 2023
    Dernière édition: 14 Février 2023
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 301
    Appréciations:
    +135 / 590 / -1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    perso je pense pas que la difference de prix se justifie pour avoir le petit afficheur en plus.
    mais bon cette difference est pas enorme si tu arrives a l'avoir a 135 euros.
    sur le reste le G1 et le G2 semble passablement identiques.
    si je reprend un ensemble, ce sera un G1 A2.
    Le G1 A1 (avec un seul micro) ne vaut pas la peine , il est presque aussi cher que l'ensemble avec 2 micros.
     
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Oui veuillez me pardonner! rose et blanc sont au même prix et le gris (qui est ma préférence et plus cher. Alors je me suis dit , puisque ces émetteurs sont la plupart du temps planqués, pourquoi pas acheter un rose ?
     
    #6 Gruuz, 14 Février 2023
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2023
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    héhé definitivement "black color matters" puisque c'est le moins cher.
    le plus discret c'est probablement le blanc, mais c'est aussi salissant, donc a l'image blanc oui, sale non.
    le gris est pas mal et le noir classique. Le rose bof-bof , je vois pas l'interet.
    le truc , c'est que si tu en as plusieurs, c'est cool de pouvoir les differencier.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Le rose c'est pour les crop-top d'influenceuses Tik-Tok.
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 301
    Appréciations:
    +135 / 590 / -1
    C'est pour coller directement sur la peau, le rose :)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Attention Charlie, n'oublie pas que nous sommes en période Woke ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 301
    Appréciations:
    +135 / 590 / -1
    Mais je n'ai pas évoqué le genre, moi, monsieur :)
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    A ce prix (leur vrai ) on peut se laisser tenter je comprends, jamais inutile .. si c'est pour achat réfléchi c'est non :-)
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    perso pour les avoir essayés, je pense que si tu envisages d'avoir besoin d'un micro sans fil, ca vaut la peine. ca faitle job, prix correct.
    J'avais acheté les boya WM-4 dans le meme sens (potentielle utilisation, prix pas cher) et je me suis rendu compte que le lag de ce micro est redhibitoire pour moi, dans pas mal de cas.
    Je regrette quand meme l'absence de piles et d'entrée ligne du boya, mais bon , on peut pas tout avoir et j'ai encore pas mal d'autres micros sans fils.

    Maintenant, si c'est juste "parce que c'est pas cher", effectivement c'est pas la peine.
     
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 301
    Appréciations:
    +135 / 590 / -1
    J'ai déjà le Rode Link, mais en solo et parfois le duo me serait bien utile, d'autant que je suis un adapte du "cravate", même si la qualité est inférieure à un bon micro sur perche, je me contente largement de ce que j'obtiens avec...
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    note que le synco a une entrée micro, donc rien ne t'empeche de le monter sur une perche avec un bon mini shotgun (pour le poid) en minijack en bout de perche.
    tu trouves ca chez Qume ou Subzero, c'est grand comme un crayon.
    [​IMG]
    avoir la perche sans fil , c'est un grand bonheur...
     
Chargement...

Partager cette page