module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pages qui s'effacent

Discussion in 'Adobe After Effects' started by benoitqc, Jan 17, 2006.

Tags:
  1. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un plan, quelqu'un cherche dans le bottin de téléphone, mais les noms s'effacent ou s'envolent à mesure que les doigts du chercheur glissent sur la page.

Quelqu'un a une idée pour faire ce plan ?

J'utilise AE6.5 Pro mais suis ouvert à toute autre technique.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

Benoitqc

2. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu filmes une page blanc/grisâtre avec un doigt qui remonte la feuille, tu mets par dessus un calque avec une liste de nom comme l'annuaire et tu y appliques l'effet éclat(pour un envol) ou un masque avec un contour progressif(pour un effacement): il reste à synchroniser l'effet choisi avec le doigt.

PS: si le doigt descend, il faudra appliquer un masque au calque des noms pour qu'ils ne passent pas au dessus de la main.

3. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sylv pour ta réponse. Pour être sur de bien t'avoir compris, j'ai besoin de refaire ma page d'annuaire sur un calque. L'idéal serait donc d'utiliser Photoshop pour faire ma page et de l'importer ensuite dans AE.

Pourquoi fau-il utiliser une page blanc/grisâtre ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

4. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas qu'il faut filmer une page blanche mais une page blanche avec le doigt qui remonte(et juste choisir une couleur de feuille qui pourrait bien être la couleur du bottin). Pour pousser la tromperie, ça serait peut être bien de faire deux plans: un plan moyen avec un vrai bottin puis un gros plan avec uniquement la feuille et la main qui se déplace).
    Pour la calque de nom, ne t'embête pas à en taper une centaine, fais juste un scan d'une page du bottin puis supprime la couleur de la page pour qu'il ne reste que le texte noir(avec l'outil gomme magique si tu veux aller vite)
    Mais bon, ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres(filmer la main sur un fond vert ou je ne sais quoi d'autre...)

Loading...