module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pages de textes

Discussion in 'Archives forum' started by CarlB, Jun 10, 2003.

Tags:
  1. CarlB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un vrai problème avec un DVD que je dois finir ce mois ci.
    Hormis les 12 petites vidéos qu'il contient, j'ai 12 textes à afficher en trois langues, ce qui fait 36 textes (certains de 2 ou 3 pages), plus des "points de détails" : photo avec texte.
    Mon idée de départ était de faire du texte défilant, ce que j'ai fait avec succès, malheureusement, c'est beaucoup trop lourd, et l'ensemble ne tiendra pas sur le DVD.
    Je me suis donc rabattu sur des images photoshop dans lesquelles je mets le texte, avec des enchainements quand le texte est trop long (précédent / suivant).
    J'ai mis le tout dans DVD-Lab, le seul logiciel d'authoring qui semble me convenir (à par Scenarist dont je n'ai pas le temps d'apprendre à me servir).
    Mais là, j'ai des pages qui "sautent" en bas. C'est une vrai galère.

Bref je suis à l'écoute de toute suggestion permettant de mettre des textes dans un DVD.

merci d'avance
    Carl

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? explique STP,
    le texte sur DVD-Video c'est une vidéo MPEG2

j'ai fait des textes defilant ou non etc... sur AfterEffects, calculés sans trame , rendu sans compression , converti ensuite en MPEG2 :
    C'ETAIT TRES PROPRE

3. CarlB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je ne connais pas AfterEffects, mais les exports mpeg 2 de mes textes sont trop lourds, et je n'aurais pas la place.
    AfterEffects fait-il des mpg moins lourd ?

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le format DVD/PAL c'est 720 x 576 pixels,
    et encore il faut faire gaffe à la zone de "sureté" de 10%

donc dans AfterEffects ou FinalCutPro tu fais un enchainement ou une animation de tes pages textes dans le gabarit DVD/PAL ok?

les fichiers MPEG2 ne seront pas lourds au contraire il seront legers car il y a peu des pixels qui bougent

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous