module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

page de bd volante

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par havok, 5 Septembre 2007.

Tags:
  1. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai un projet a réaliser et comme je ne maîtrise pas parfaitement After effects (j'ai la 7.0), j'aurais aimé que quelqu'un m'oriente un peu.

Alors voila :
    J'ai dessiné une petite page de bd qui tient sur une page. Le but est de voir cette page glisser sur un bureau comme une feuille volante, avec une vue d'ensemble, puis de zoomer sur les cases pendant qu'elles se mettent en couleurs une par une et que les bulles apparaissent.

J'ai scanné mes dessins en noir et blanc, je vais les mettre en couleur sur 'toshop sur un autre calque, et je crois que je vais les faire apparaitre à l'aide de masques sous le calque traits.

Par contre je ne sais pas comment faire l'effet de la feuille volante au début de l'anim.
    Et d'autre part, je me dis que l'effet de zoom sur les cases serait plus percutant avec une camera qu'avec un simple repositionnement et agrandissement de l'échelle. par contre, je n'ai aucun plugin suppléméntaire à la version pro 7.0

le tout est une intro ds un cd rom affiché en 800x600.

Merci d'avance pour vos pistes.

2. illusioniste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A moins de passer par un soft 3d tu ne pourras faire l'effet de la page qui se tourne et se plie si tu vois tout cela de loin.
    Par contre de près tu as l'effet CC page turn qui est fait exactement pour ce que tu décris.
    Pour l'animation générale prend une caméra, anime la en cadrant les différentes cases de la bd. Ajuste tes clés d'animation pour un meilleur résulat. Tu peux aussi utiliser des effets de warping pour gondoler légèrement le papier. Tu peux toujours faire cette animation feuille volante en la faisant virevolter et en ajustant les effets de warping à ta perspective.

3. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci, je vais essayer ça, mais la dernière fois que j'ai essayé d'utiliser cc page turn, je n'ai pas réussi à faire en sorte que le coté verso de la page soit blanc, en fait c'était comme si la page était recto verso.

Pour les images clé, cela veut dire que je peux dire à la caméra de bouger à telle image clé ? sans avoir à me referer à la time line ? Parce que je vais faire ma page dont les couleurs arrivent sur une composition que je vais transformer en pré-composition à laquelle j'appliquerai l'effet cc page turn ?

4. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excusez moi de revenir à la charge, mais comment feriez vous cette animation ? Sur une seule composition avec un calque d'effet pour ccpage turn,, ou sur sur plusieures, une avec les dessins qui se colorent, une autre avec la camera et une finale avec les deux autres et l'effet page turn ?

merci

5. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire un versio : il faut que tu utilise les calques parents : tu crrer un solide blanc : puis tu le parente à ta page de bd (ou l'inverse je sais plus) puis tu depalce l'axe des x (dans position pas rotation) de 0.01.

pour l'effet il y a "quatre coins" dans deformation.

Chargement...

Partager cette page