module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Page blanche

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par PetitNuage-Thomas, 3 Février 2023.

  1. PetitNuage-Thomas

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +8 / 24 / -0
    Bonjour,

    Après les retours plus qu'intéressants et enrichissants sur un de mes courts-métrages présenté ici "Amanita". J'ai bien envie de partager avec vous mon dernier petit court-métrage, réalisé le cadre d'un atelier sur le 16mm, "Page blanche" (j'en conçois la thématique n'est pas des plus original).
    Encore une fois toute vaut remarques, critiques et impression m'intéresse, toujours dans l'idée de m'améliorer et de voir ce que d'autres perçoivent de ce que je fais !



    Vous êtes les premiers à qui je le montre, il est encore dans une phase de visionnage test, en fonction des retours peut-être bien que je le modifierais.

    Bien à vous,

    Thomas
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 568
    Appréciations:
    +300 / 747 / -4
    Bonsoir Thomas, tu montres bien que le trouble que procure la page blanche n'est pas de l'angoisse mais qu'une invitation à laisser venir de premières images encore floues et forcément liées à des sentiments vécus ou imaginés et dont la tâche sera d'en puiser les émotions pour en exprimer toute une beauté.

    Ce qui semblerait encore de l'expérimentation, finit en fait par confirmer ta véritable authenticité.

    Toujours de chaleureuses félicitations !
     
    • Merci Merci x 1
  3. PetitNuage-Thomas

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +8 / 24 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques



    Bonjour @REDoré,
    Encore une fois merci beaucoup pour ton retour !
    Vraiment très touché de ce que tu y vois !
     
    #3 PetitNuage-Thomas, 4 Février 2023
    Dernière édition par un modérateur: 4 Février 2023
    • J'aime J'aime x 1
  4. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    Pour moi ce film parle de l’angoisse de l’avenir. Après une vie heureuse à présent disparue, ou après un cataclysme planétaire. Que reste-t-il ? Une électricité vacillante, mais encore présente. La solitude et l’isolement. Le souvenir, celui des vibrations, des sensations et des émotions de la vie d’avant. Tout est à refaire. Que faire ? (qu’écrire ?)

    Bravo Thomas !
     
    • Merci Merci x 1
  5. PetitNuage-Thomas

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +8 / 24 / -0
    Merci beaucoup @batterie pour ton retour ! C'est vraiment très beau et fort ce que tu y vois..
    Je suis assez heureux des images que ça t'évoque.
     
  6. PetitNuage-Thomas

    Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +8 / 24 / -0
    Bonjour,

    Je reviens par ici pour préciser que le petit film ce trouve maintenant sur YouTube !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 568
    Appréciations:
    +300 / 747 / -4
    (oui vu perso, j'avais bien reçu la notif ;))
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Le plan court sur une éolienne en papier, m'évoque un monde coloré. pas le reste des images. Peut-être parce que j'en vois souvent sur mon chemin quotidien en passant devant un marchand d'objets pour le vent.
     
Chargement...

Partager cette page