module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Page Accessoirisation: mattebox, follow...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jcf, 17 Octobre 2009.

Tags:
  1. Tsoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les offres qu'ils proposent sont intéressante par rapport au prix des redrock ou des zacuto mais la qualité ne doit pas être la même.

D'ailleurs autant aller sur le site DV CITY - DV CITY il y a tout les produits qu'ils proposent.

Je me demandais aussi si c'était vraiment utile d'investir dans une mattebox avec un porte filtre lorsqu'on tourne avec des DSLR parce que vu le prix autant prendre des filtre vissant pour les objectifs photo que l'on peux réutiliser lorsqu'on veut faire que de la photo.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un accessoire utile

Je me suis acheté un Gorilla Pod "SLR Zoom" et je témoigne du fait que ça remplit bien l'usage que je lui prévoyais à savoir
    - stabiliser des prises de vue sans pied en en faisant un triple point d'appui sur le bas des épaules et le plexus.

La petite rotule en option aide à optimiser le positionnement.

Ce n'est pas vraiment pas fait pour ça au départ mais c'est super. Comme avec l'âge j'ai un peu plus la tremblotte, ça m'aide bien... :laugh:

Et sinon, bien sûr ça sert aussi à accrocher le photocam un peu n'importe où et évidemment à poser l'appareil par terre...

Quelques grammes supplémentaires bien investis....

Je l'ai payé outrageusement cher parce que chez un détaillant. Mais sur Internet c'est plus raisonnable.

Michel
    PS : Pour rendre à César etc. le premier qui m'a montré ça c'est Emmanuel (Mr Orange) :good:

3. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slider linéaire ?

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'un slider linéaire pour ma caméra FX1 et un Canon 5D.
    Est-il nécessaire de mettre beaucoup d'argents où celui de fabrication indienne peut suffire ?

DV / HDV Camera Accessories

Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut-il prendre le plus petit ou le plu grand ?
    Est-il possible de mettre la tête de mon Manfrotto 503 dessus pour pouvoir panoter en même temps ?
    J'envisage aussi de faire des petits plans type grue avec en inclinant le slider.
    Sera-t-il possible de le faire avec celui-ci ?

Si l'un d'entre vous a déjà acheté/utilisé ce slider, j'aimerai avoir un retour dessus :)

Merci beaucoup :good:

4. MyPixhell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test du slider

Bonjour,

J'ai testé le slider la semaine dernière. Tu peu visser une tête fluide dessus (ne pas serrer trop fort sous peine de devoir tout démonter et dévisser la visse à la bourrin).
    C'est un slider à friction, tu pourrais à la limite le faire toi-même. Ca fait son job mais on ne va pas bien loin et ca fait un bruit de friction. Je préfère vachement ma dolly bricolée avec des tubes en pvc et des roues de roller. Pour une grue je te conseille directement une petite grue genre "tommyjib". Je devrais bientôt faire un test quand j'aurais repris des photos et des vidéos sur mon blog: Blog.MyPixhell.com | Les idées quand elles sortent….

Bonne journée

5. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton retour.
    Ton slider m'intéresse. Tu l'a fait toi-même ? A partir d'une vidéo explicative ou tu es bricolo ?

Sinon, sais-tu où je peux acheter un slider pas trop cher autre part que sur les sites indiens ?

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui le problème c'est qu'on ne sait pas si ils utilises la même qualité de produit que ceux fabriqués ici ou au state, et donc sur des éléments "Ingus". Je m'en suis fait deux, si tu es un peu équipé c'est simple, en fait, tu n'as qu'à faire les pas de vis, par contre bien dans l'axe, le reste est déjà opérationnel, maintenant, si tu n'as pas les tarots, en pas WHITWORTH ( BSW) au passage, les pas UNC américain peuvent passer même si ils sont différents ( angle des dents ) :unsure:, cela risque de te couter plus cher qu'un achat tout fait. ;-) Tu peux en trouver chez.... Ptain, j'ai un trou de mémoire.... Si ça me reviens je le donnerais sur le site. Maintenant comme dit plus haut c'est des slider à friction donc risque de bruit, coup de main pour réussir à avoir un mouvement bien régulier, et surtout il faut que ta caméra ou l'ensemble que tu as mis sur le plateau du slider soit centré, au niveau de la répartition de la masse ou sinon, la pression n'est plus la même sur les deux boudins de glisse ce qui rend les mouvements difficiles.

Pour le bricolage d'un Slider maison tu trouveras cela dans la partie du site qui y correspond.

Après pour un modèle avec un système d'entrainement tu as ce modèle, mais c'est plus cher bien sur.

Pocket Dolly v2.0 - TRAVELER

7. MyPixhell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le slider je n'en ai pas fabriqué un mais il te suffit de taper "slider diy" dans youtube.
    Ce que j'ai bricolé c'est une dolly (une planche avec des roulettes sur des rails). Ca va beaucoup mieux qu'un slider et surtout sur de plus longues distances. Evidemment ca prend plus de place ;-) . Mais tu peu en faire en modèle réduit: et ca marchera mieux qu'un slider à friction.

#22 MyPixhell, 13 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Voilà quelque chose qui va avoir beaucoup de succès : une dolly de poche !

Trouvé sur l'excellent site de Mr CheezyCam qui est une mine d'infos.
    !

#23 Monsieur-Hulot, 2 Septembre 2011
  9. SynopsisCorp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait que c'est la mode des pocket dolly !

Celle ci qui va sortir dans un peu plus d'un mois m'a l'air très sympa aussi pour un prix assez attractif (150$) :

#24 SynopsisCorp, 2 Septembre 2011
  10. faltik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichtre ! 150 dollars ?!

De toute façon la "pico" n'est plus dispo, il faut la précommander.

Alors, hier j'ai essayé d'en bricoler une :

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/29472847?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0&amp;autoplay=1" width="398" height="224" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>

Je vais l'améliorer (je vais remplacer le bois par de l'alu), mais je pense qu'on peux avoir de bon résultat avec pas grand chose.

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bien joué, après l'avoir amélioré un peu ça doit marcher nickel. ;-) J'imagine qu'il faut par contre trouver des roues les plus molle possible pour que amortisse un peu. Voir peut être placer sur la vis d'assemblage entre les bras qui tiennent les roues et le plateau un petit joint en caoutchouc pour faire office d'amortisseur là aussi.

12. 7Denthusiat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #27 7Denthusiat, 7 Octobre 2011
    Dernière édition: 16 Octobre 2011
  13. spy-bird

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dernier SLIDER de KONOVA

Salut a tous !

J'ai vu sur ce site CheesyCam DIY Video and Photography Projects que le fabricant sud coréen Konova venait tout juste de sortir son tout dernier modèle de slider.

Que pensez vous de cette marque ?

J'ai cru comprendre que leurs systèmes de roulements à bille fonctionnait mieux que l'habituel charriot de chez Igus.

Pour une petite bourse comme la mienne, est ce que ce modele assure vraiment le job ou bien
    suis je condamné à attendre encore 3 mois pour me payer un modele de chez Kessler Crane ??ooo

Davance merci pour vos réponses ! :good:

#28 spy-bird, 3 Novembre 2011
    Dernière édition: 8 Novembre 2011
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
  15. strik