module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pagaille totale avec les "groupclips" !!!! sos !

Discussion in 'Archives moteurs' started by bobine, Sep 2, 2007.

Tags:
  1. bobine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, les bosseurs du dimanche ........ j'ai un gros souci pour gérer des groupclips ; j'ai du rater un coche.........
    voilà ; je travaille avec des groupclip car l'ingé son a pris un son bipiste sy mais indépendant de celui de la caméra : donc il me faut grouper mon image + son caméra + les 2 sons indépendants (avec claps).............
    seulement quand je groupe ; je n'ai que l'image + son caméra + un seul du bipiste ...........
    il me manque une des pistes du bipiste : apparemment avid écrase le premier (?) son du bipiste ! QUE FAIRE !
    j'ai aussi remarqué que le groupclip "prend" le nom de l'image (mais ça n'a peut-être rien à voir)..............
    comme d'hab, suis un peu embrouillée ........ alors si quelqu'un comprend ce que je dis et en plus a une solution .....ben ça serait génial .............

si je résume (pas mon fort) je veux faire un groupclip avec l'image et le son caméra + 2 sons (stéréo) supplémentaires .............

je fouille ds le manuel de médiacomposer et je trouve RIEN

bon dimanche (enfin vue l'heure) bon film du dimanche soir !!!!!
    et à plus

bobine (débobiné)

2. Plume

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

alors les group clips, j'ai l'impression que ce n'est pas une affaire très rationnelle, jamais réussi à trouver un moyen de faire exactement ce que je veux.
    Ce que j'ai pu constater comme constante, c'est cependant que le group clip prend non pas le nom de l'image, mais le nom du clip (image ou son) qui est physiquement au-dessus dans le bin. Donc si ton son est au-dessus, ton clip prendra le nom du son, et idem si c'est l'image.
    En plus le group clip privilégie apparemment aussi les pistes de son du clip qui est au-dessus ; c'est-à-dire que si ton image est au-dessus, le group clip aura surement une piste vidéo, deux des pistes de son cam en A1-A2, et le son enregistré à part en A3-A4. A l'inverse, si le son est en premier, il n'y aura surement pas de syncro des pistes de son cam. Bizarre bizarre...
    Je te conseille donc de tester en changeant l'ordre des clips dans ton bin (tu as plein de solutions pour ça, comme créer une colonne dans laquelle tu donnes des numéros à chaque clip, puis en faisant pomme+E sur la colonne en question, ou encore en ajoutant des espaces devant le nom du clip que tu veux mettre en haut du bin, puis en faisant un pomme+E sur la colonne name, enfin chacun fait sa cuisine comme il préfère..), et en testant si tu arrives à obtenir ce que tu veux.
    En dernier lieu, tu peux toujours créer une séquence pour chaque clip que tu veux grouper, dans laquelle tu montes l'image et les sons que tu veux lui associer, puis en faisant un Autosync sur la séquence (sélectionner la séquence dans ton bin, puis faire Bin/Autosync, et ça crée un subclip, comme quand tu fais un Autosync normal). Ca prend plus de temps, mais pas forcément beaucoup plus si tu te trouves une méthode un peu "à la chaine".

Tout ça est basé sur les expériences un peu tatonnantes que j'ai eu et les bidouilles que j'ai du trouver pour m'en sortir, alors je ne sais pas s'il y a vraiment moyen de faire plus simple, de prévoir "scientifiquement" les résultats du Group Clip! Ca m'intéresserait aussi si quelqu'un en sait un peu plus!
    En tout cas bon courage!

3. PatD

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Bobine !
    J'ai tournée avec un son stéréo sur un enregistreur séparé.
    Comment faire pour retrouver toutes les pistes sur le groupe clip ???:perplexe: :perplexe:
    Peut-être, n'est pas la methode des group clip qu'il faut utiliser ??
    Mais alors quoi ?
    Avid conseille cette methode pour multicam et sons multiples ?
    Qu'elqu'un at'il une methode ; je coirs qu'on est plusieurs dans ce cas.
    PatD

4. bobine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Plume !!!!

on avance, on avance .........
    j'ai effectivement changé l'ordre des plans ds le bin ........ du coup le nom est celui que je veux (image) .......
    mais maintenant j'ai ds mon group l'image et les 2 sons du bipiste (les sons indépendants)mais je n'ai plus le son de la caméra ! couic !!!!
    en fait ds mon group je n'ai jamais plus de 2 sons or là il m'en faut 3 ..........
    bref il m'en manque 1 ...........
    il doit manquer une manoeuvre mais laquelle ???? puisqu'il n'y a aucun setting concernant les pistes à choisir etc ????????

affaire à suivre ........ je sens que ça va devenir urgent .........car j'ai dejà commencer à monter en "bidouillant" et comme j'ai 40 heures de rushes à grouper, les bidouilles vont finir par devenir des embrouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas, merci pour le "nom" : c'est déjà ça
    à plus et si t'as une autre idée, n'hésite pas

bobine

5. Plume

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bobine,
    la seule solution que je vois pour toi c'est, comme je te disais, de regrouper tes clips en synchronisant des séquences : monter l'image+les sons que tu veux dans une séquence qui portera le nom du clip image, et faire un autosync dessus. J'ai déjà eu à faire ça car je ne trouvais pas d'autre solution pour récupérer les sons que je voulais, et ça ne prend pas forcément beaucoup plus de temps que la méthode normale. Fais peut-être un essai sur une K7, et vois le temps que ça te prend. Mais honnêtement je ne vois pas d'autre solution.
    Sinon tu as la possibilité de faire les groups clips comme je te l'indiquais, donc avec un résultat sans son caméra. Pour récupérer le son cam en faisant ton montage, il suffira après de faire un Match Frame (double match frame en fait) sur le clip monté, ce qui fait que ton clip original, avec uniquement le son caméra, sera affiché dans la fenêtre de source. Alors tu n'auras plus qu'à le monter sur une 3ème piste de ta séquence.
    Pour récupérer le son cam, tu peux aussi choisir le son que tu veux dans la fenêtre source : tu fais un Match Frame sur le plan monté, le group clip s'affiche dans la source, et en cliquant sur le petit icône du Group Clip à droite de la fenêtre, tu as accès à tous les sons (cam et autres) : donc tu cliques sur le son que tu veux, et il remplace qutomatiquement la piste sélectionnée dans ton montage. Sachant que tu peux toujours revenir dessus par la même opération.
    Mais tout ça ne marche bien sûr que si tu n'as besoin de ton son caméra que ponctuellement, ce n'est pas pratique du tout si tu dois le faire à chaque plan monté...
    donc le système des séquences me paraît finalement le plus simple.
    J'espère que tu vas t'en sortir! Bon courage.

Dernières occasions

Share This Page