module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PAD France television

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par martre, 15 Septembre 2010.

1. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir les normes technique pour livrer un PAD dématérialisé sur France Telivision pour une pub. Je suis un peu surpris, il y a plusieurs partie que je ne comprend pas :

MXFOp1a internal (self-contained)
    Vidéo : MPEG 2 422P@ML Résolution 720x608 16/9 anamorphosé 4.2.2 Trame impaire en premier ( upper field first ) i-frame uniquement Fréquence d’image : 25 images/seconde Débit : 50 Mb/s Débit constant ( CBR) Lignes non compressées : 19 et21 Vertical Interval Time Code (VITC) présent sur lignes 19 et 21

dans premiere CS5 je ne trouve pas ce format. Je suis en cours d'update 5.0.2 pour voir si ce format est possible.
    Je suis très surpris de la résolution : 720 * 608 (c'est quoi ce 608 ????
    Je ne comprend pas ce qu'est Lignes non compressées : 19 et 21 ?????
    VITC present sur ligne 19 et 21. Kesako ?????

Merci pour vos lumieres

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Le MXF est un encapsulage, comme le MOV ou l'AVI par exemple.

608 lignes, ça correspond à 576 lignes + 32 lignes de VBI. Ces lignes sont générés à l'encodage du fichier par un soft ou à la capture par du hard.

Le VITC... c'est du timecode directement inscrit sur ta vidéo sur les lignes 19 et 21. Ce sont des petits points/rectangles blancs.

3. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse rapide.
    premiere CS5 sait il gérer ce genre de sortie ?

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Je ne pense pas qu'Adobe "supporte" le MXF, mais je n'ai pas de CS5 sous la main, donc c'est à vérifier !

5. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire la MAJ 5.0.2. Le format MPEG2 MXF est bien present dans les formats d'export. Par ocntre je n'ai pas acces à des settings me permetant d'internir sur le VITC

6. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
  7. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sujet m'intéresse fortement.....je suis dans le même cas aujourd'hui...

After Effects 7 ou 8 gère-t-il ce codec (mpeg-IMX)?!!

ou bien peut-on passer par Final Cut (mais quelle version?)

Et comment fait-on ça :
    Lignes non compressées : 19 et21
    Vertical Interval Time Code (VITC) présent sur lignes 19 et 21

HELP

8. raidbull

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    tout pareil !!!! je galère vraiment...
    cela serait génial si quelqu'un pouvait mettre à dispo un fichier FCP avec tous les réglages en download !!! :bravo:
    voir directement en rubrique sur le site... j'ai l'impression que cela pourrais aider beaucoup de gens !
    :good:

9. catth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je doute qu'on vous demande un fichier IMX, mais plutôt une cassette beta IMX.
    Donc, si vous n'avez pas la possibilité de sortir de votre PC via une sortie SDI pour recopier votre timeline sur un magnéto IMX, le mieux est d'aller chez un prestataire.

11. bofman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour diffuser une vidéo sur France Television (bande PAD)

bonjour,

cela peut en aider certains, peut-être... (je ne sais pas encore si ma vidéo a été acceptée par france television, mais là je pense être quasi bon et j'attends qu'ils la traitent) :

au niveau du format :
    il faut exporter en mpeg2 imx (infos ici)à partir d'after effects, premiere pro ou final cut pro.
    il faut que l'image soit anamorphosée (càd qu'elle changera de format suivant l'affichage sur un 4:3 ou un 16:9) format DV grand écran, ce qui est à régler dès le départ dans votre composition ou séquence.
    le son doit quant à lui être à une fréquence d'échantillonnage de 48 000 Hz et ne doit pas dépasser 0 dB (sinon ça saturerait) donc la crête doit être à -9dB FS.

pour le montage final :
    la séquence doit commencer au timecode "1:00:00:00"
    il faut générer 10 secondes de mire (avec le son de 1000 Hz) puis 3 secondes d'écran noir (rien pendant 3 secondes, c'est-à-dire piste vidéo vide) puis le film puis encore 3 secondes d'écran noir à la fin. Il faut qu'il y ait une "amorce" au début et à la fin, encore appelés préroll et postroll (aussi appelé VTIC) ce sont des petits signaux qui annoncent le début et la fin de la vidéo (un peu comme les ronds dans le coin de l'image sur les bobines de cinéma pour signaler un changement de bobine).

voilà en gros (et en vrac) ce qu'il faut faire, si des experts trainent dans le coin n'hésitez pas à me corriger car je suis sûr d'avoir fait quelques erreurs dans le choix des termes techniques. Je ne sais pas non plus si à un moment il faut insérer un timecode autre que le VITC. J'espère que ces quelques infos en débloqueront d'autres :jap: et que la communauté viendra améliorer ce post :bravo: vive le repaire et à bientôt

PS : les normes demandées diffèrent en fonction du diffuseur (par ex: france télévision régional requiert juste un encodage en mpeg2 imx pas de mire ni écran noir ni timecode, contrairement à france télévision publicité qui demande tout)

PS2 : un lexique de la photo/vidéo est dispo ici

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous