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PACMAN mange les boules....200 calques psd!!! HELP !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 10 Octobre 2007.

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  1. alexwelcome

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    Salut, je suis en train de faire une animation ou un pacma animé mange les boules en avancant.
    Mon problème c'est que j'ai 200 calques de boules à faire disparaitre au fur et à mesure que le PacaMan avance. Un boulot monstre d'animation.

    connaissez-vous un moyen de ne pas y passer deux jours sur les points clés d'opacité ?
    J'ai bien essayé un cache qui masque les boules au fur et à mesure que Pacman les bouffe et avance, mais dès que je l'élargi d'un côté ce cache, l'autre côté fais pareil, comme lordsqu'on appuie sur la touche ALT en modifiant de façon égale un rectangle dans photoshop et illustraotor si vous voyez.
    donc ppur le cache c'est mort.

    Existe t-il un script qui dirait que lorsque le calque PACM dans aftereffect, passe devant un calque "Boule", le calque "boule" s'efface ?
    Ou autre solution pourme simplifier la vie ensomme.

    Au secours !!!!!!!!!!!!

    Alex
     
  2. nab17connection

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    tu peux essayer avec un expression, du genre "dès que la distance entre pacman et la boule est plus petite qu'une certaine valeur, alors opacité nulle..."
    ce qui donnerait (à mettre sur l'opacité de tes boules si je puis dire!):
    Code:
    pacman = thisComp.layer("pacman");
    dist = 20;
    
    dead = false;
    t = 0;
    while (t <= time)
    {
       if (length(pacman.position.valueAtTime(t)-position.valueAtTime(t)) < dist)
          dead = true;
       t += thisComp.frameDuration;
    }
    if (dead) 0; else value;
    
    et tu ajustes la variable "dist" à souhait.

    (il y a peut etre plus efficace mais tu peux tjs tenter ca...)
     

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