module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pack piles au lieu de la Baterie

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par studio88, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. studio88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Coucou, p'tite question:
    Pensez vous qu'il est possible de remplacer la baterie de mon camescope Panasonic GS-400 par un pack de piles? Je m'explique:
    En branchant le cordon d'alimentation externe sur la camera, et en le reliant à un pack de 6piles classic 1,2v 2300mAh sachant que la baterie d'origine de la camera est 7,2v 1360mAh
    Pensez vous que l'idée est acceptable et ne craint pas pour la cam???
    Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu parles de piles de 1,2 volts ! Si ce sont des piles (alcalines par exemple), c'est du 1,5 Volts (part de 1,6 V pour terminer vers 1,3 V).
    A 1,2 volts ce sont des accus Cd-Ni (faible durée de vie et effet mémoire) ou des Li-ions nettement meilleurs. Fais gaffe à ne pas confondre au risque sur survolter le camescope.

3. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Certains l'ont fait...

Dans un boitier pour 6 accus, mettre 6 accus NiMH ou 5 piles (en complétant avec une fausse pile).

Exemple ici: http://www.pana3ccduser.com/showthread.php?t=607

Pour ma part, j'ai assemblé 2 fois 6 batteries, avec un interrupteur pour basculer d'une banque à l'autre. l'ensemble tient dans une banane, j'ai aussi mis un fusible 4A pour le cas où je mettrais les fils en court-circuit.

Seul défaut de ce système utilisé sur mon GS 400: il ne prévient pas quand on arrive au bout. J'imagine que c'est parce que je n'utilise que 2 des contacts, comme s'il s'agissait d'une alimentation sur secteur.

Avec un chargeur VARTA 15 minutes (voir aussi Ray-o-Vac, ils sont cousins), je peux recharger le tout en 3 séances, pratique pour l'hôtel :)

4. studio88

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vous remercie pour vos conseils...je ne vais peu être pas trop prendre le risque... Merci encore !:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page