module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

P4P800 ? P4C800 ? pour la X100

Discussion dans 'Matrox' créé par JLT bis, 11 Juin 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    P4P800 ? P4C800 ? pour la X100 et quel agp ?

Bonjour à tous.
    Voilà un nouveau sujet pour tous ceux qui comme moi souhaite passer à tout prix à une de ces nouvelles cartes mères, Asus, très bien côtées d'après de nombreux tests (et que malheureusement Matrox tarde à tester et/ou à mettre à jour son site des cartes compatibles...)
    Sur le forum de Matrox (in english) le débat est déjà ouvert et il semble que la P4C800 deluxe s'entend à merveille avec la X100. Pas encore d'info sur la P4P800 (qui est tout de même moins cher et peut suffire à bon nombre d'entre nous qui souhaite juste profiter du FSB800 et de l'Hyper trading.)
    Alors si l'un d'entre vous a des infos nous les acceuillons avec joie ! :)

#1 JLT bis, 11 Juin 2003
    Dernière édition: 19 Juin 2003
  2. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut .

je suis en train de monter ma nouvelle station xtreme béta.

avant p4 2.4 1 giga de rdram,p4te , rtx100 etc...s'est deja une bête.
    now... p4 2.8c plus 2.6c rupture ou gréve p4p800 rtx-100 avec driver béta xtrem et 1 giga de ddr à 3200 samsung ecc.

donc j'espere avoir fini dans la nuit ou dans le week end.

si sa roule avec la deluxe il y aura aucun souci.

j'ai hate de voir la vitesse avec light wave ,after effect, la 100 etc..

de plus premiere gére les multispros:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .

je pense me faire plaisir enfin :amour: :amour:

3. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ! voilà un excellent beta testeur ;-)
    Plus sérieusement, sur le forum de matrox RTX100, devant le déluge de réclamation sur la lenteur de la mise à jour de leur page "matériel compatible" (dernière mise à jour d'il y a plus de 6 mois et certaines cartes mères reprises n'étant même plus en vente sur le marché), il y a une réponse de Matrox signalant que le chipset Intel 875 a été testé et est compatible avec la RTX100 :-)
    En ce qui concerne le 865PE, il est en cours de test.
    Voilà, on avance, merci pour nous
    et merci elcroco pour ton rapport final

4. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    j'ai mal compris ou tu mélanges 2 processeurs différents ?
    normalement sur les multi-pro on met les même proc avec le même stepping (N° de revision du processeur) ..... sans quoi on s'expose à une certaine instabilité inexplicable....

5. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que Elcroco voulait dire qu'il n'y avait plus de P2.6 sur le marché et qu'il a été contraint et forcé ;-) de passer à l'achat d'un P2.8c

6. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui, de toute façon tu dois avoir du mal à faire fonctionner les 2 proc à des frequences différente ... :D

7. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Elcroco voulait dire qu'il n'y avait plus de P2.6 sur le marché et qu'il a été contraint et forcé ;-) de passer à l'achat d'un P2.8c.
    pour 15euros de plus je suis a 2.8c :( :( :( :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .
    bon je vais couper pour de bon maintenant .
    vive le béta test.....

8. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bon serieux.

déja me revoila sur le net avec le kiki a son pépére.

bon j'ai installé la rtx-100 sur le port pci 5 et aucun lezard .

le bios en français bizzare tellement habitué à l'anglais sa surprend .

j'ai juste fais un test de compression mp3 je suis tres surpris par le pc .

le top les deux fenetres qui montrent les deux proc.

bon je continue mes délires.
    a+

9. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bon, j'ai ma station depuis une quinzaine de jours et je peux vous confirmer que la X100 avec les derniers drivers Xtreme fonctionne parfaitement bien avec la configuration suivante :

Carte mère Asus P4P800
    4 x 512 DDRAM 400 PC3200
    Carte graphique G550
    Pentium 4 FSB 800 2.8 ghz C
    Carte LAN activee sur la carte mère
    Carte son activee sur la carte mère
    1 Disque dur 40 go UDMA 133 WD (systeme)
    2 * 120 go SATA MAXTOR (bien pour les cables qui prennent moins de place - rire)

Sachant que le I875 et le I865PE sont un seul et meme chipset, nous ne devrions pas avoir de probleme avec la X100. Cependant je viens de recevoir la P4C800 et de la barette samsung Pc3200 pour faire des tests durant qqs jours.

10. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aaaaahhhh :-)

Ludovic Merci.
    Ta configuration testée (tout comme celle de elcroco) est très similaire à ce que je souhaite.
    Donc dès ce mardi je file acheter une carte mère Asus P4P800 (132€TTC au lieu de 217€TTC pour la P4C800).
    Pour les barettes mémoires, j'ai déjà 2 Infineon SD-DDRam 512Mb 400MHz PC3200 - Num puce sup a 310 - comp. nforce qui devraient s'entendre à merveille avec l'asus.
    Le processeur sera le P4 FSB 800 2.8gHz c
    Reste que dans mon cas ma carte son est externe (via une carte PCI) et je vais devoir trouver le bon port PCI à utiliser
    Idem pour la carte SCSI 29160...
    Question : quel port PCI pour la X100 (PCI5 comme le dit elcroco ?) ?
    Requestion : Pour la carte graphique, les nouvelles Matrox 650 et 750 sont compatible avec la X100 je suppose ? (tjrs pas indiqué sur le site Matrox qui retarde de plus en plus....)
    Rerequestion : quel avantages (et différences) pour l'utilisation de la X100 avec la P4C800 au lieu de la P4P800 ? (et de leur version Deluxe ?) :perplexe:
    Re...question : Quid du mode de fonctionnement "Dual memory" avec la X100 ?

Encore merci à vous tous pour votre collaboration à ce sujet sur cet excellent site qu'est le Repaire.net :)

11. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut

bon voila quelques news du front.

apres avoir installé deux configurations .
    p4p800 .
    p4 2.8c qui monte à 3.3 sans rien dire et le resultat est là.
    4x256 samsung 3200 ecc qui vont vite passer à 2giga.
    pny quadro4 xgl agp x8.
    matrox rtx-100. port pci n°5
    tablette wacom.serie
    imprimante.usb
    scanner.usb
    2x17 pouces
    & moniteur video.
    souris;usb
    clavier a fil.
    systeme window 2000pro sp3.:o
    magneto numérique jvc br dv 3000

donc j'ai utilisé la meme machine en utilisant deux disque dur montés en rack.

apres une installation tranquille dans l'ordre , j'ai installé les drivers de la rtx-100 la derniere revision avant les drivers béta xtreme.

ainsi que lw .ae5.5,aura.

pour la vidéo je suis encore agréablement surpris aucune latence dans les commandes, softwares&hardwares "magneto jvc br dv3000"
    aucune surprise sa marche tres bien en vidéo, ont passe à peine les 50% du p4 en fonction ou en compression real , windowmedia.
    pour le reste des effets matrox la machine tourne trop bien .

la surprise est là .....mon light wave ma fait des images avec 60% de gain de vitesse grace au hypertreading :bravo:

pour ae5.5 idem .

quel pied.

pour l'hybride béta xtreme on reprend la meme bécane puis une autre partie de rire débute, j'ai fais le sauvage normal j'ai installé tous les periphériques tous....et apres j'ai installé win2000pro
    etc.. deviné elle tourne avec les drivers béta comme une grande , les sortie temps réelles pour lw, ae5.5 ok
    la fonction qui gére la sortie vidéo par le biais de multiples softs de lecture multimédia via la sortie de la carte matrox. ok
    les effets nouveaux .ok dans la limite des drivers bétas.

donc apres 24h de test violent pour l'ensemble .ok

ne pas mettre de la memoire de merde samsung/corsair 3200 ok.

12. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci elcroco pour ton test grandeur nature :-) :bravo:
    Petite précision, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la mémoire, :non: mais il n'y a pas que Samsung et Corsair (bien que cette dernière soit une des plus "élevée" tant au niveau de la qualité que du "prix"). Le site d'Asus donne une liste de compatibilité assurée avec d'autres grandes marques de fabricants de mémoire.

A propos, il n'y a tjrs personne qui peut justifier les différences et l'utilité de celles-ci entre les P4P800 et P4C800 (et leur version Deluxe) et de leur intérêt avec la RTX100 ? Pourrait on dire que la P4P800 (version simple) suffit amplement pour l'utilisation vidéo avec la RTX100 ? Et que la P4C800 Deluxe est plutot réservée aux passionnés d'overclocking sans cartes additionnelles ?
    :perplexe:

13. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    grande nouvelle :
    Sur le site de matrox (partie anglophone pour l'instant), le chipset Intel 875 a été validé ainsi que la carte mère Asus P4C800 Deluxe.
    Mais toujours rien sur la P4P800....
    Bon j'hésite encore un peu ...
    212 € pour la P4C800 deluxe ou
    132 € pour la P4P800 ?
    80€ de différence... cela vaut il la peine ?
    La nuit porte conseil et aussi peut être qu'une réponse ici m'éclairera demain matin avant d'aller à la boutique informatique faire l'achat....

A+ :rolleyes:

14. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut.

la version deluxe a un raid I/0 ata133 et des fires wires de plus, s'est uniquement la difference des deux cartes.
    je connais une personne qui travaille chez matrox france ,qui suit les tests que je pratique, et vont se pencher de plus prêt sur la p4p800, pourquoi acheter plus cher alors que la p4p800 fonctionne tres biens aussi.

bon les drivers finaux sont arrivés pour les 100 & les 10 rev 4263

bonne matrice.

15. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    AGP 1,5 ou 3,3 v ?

Voilà, j'ai monté le PC nouveau :-)
    P4P800
    2 x 512 SDRM DDR 400 PC 3200 Infineon
    P4 2,8GHzc FSB800 HT
    SCSI 29160 sur le PCI 3
    2 HD SCSI (18 - 36 Go)
    1HD EIDE pour l'OS (30 Go)
    Carte graphique .....
    C'est là qu'il semble y avoir un problème.
    J'ai installé la G400 (qui était fournie avec la rt2000) et rien, néant à l'écran... :-(
    Bon d'accord, le manuel de la P4P800 parle d'AGP en 1,5 v only et pas 3,3. Mais nulle part je trouve d'info sur le type d'AGP (1,5 ou 3,3 v ?) de la G400.
    Le seul point est qu'il est montré sur un shéma de la P4P800 qu'une carte agp 1,5v à une trou supplémentaire sur le connecteur de base de la carte. Et la la g400 à ce "Keyed for 1.5 v".
    Alors je ne comprend... Et comme la P650 qui m'intéresse semble introuvable en belgique (et en france d'ailleurs).
    Je lance un sos aux amis du repaire.
    La g400 est incompatible avec la P4P800 ?
    Dois-je ronger mon frein pour trouver la P650 ?

Merci à vous

:help:

Dernières occasions

Partager cette page