module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

p4p800 ou p4c800

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par v100, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. v100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde

d'apres le message de youri la p4 p800 semble ne poser aucun probleme pour l'aquisition video avec une matrox, cela vient il de la qualite de la carte d'aquisition ou de la carte mere qui est plus stable , est ce que le chipset i865pe est meilleur que le 875p,

j'hesite encore entre les p4p800 et les p4c800 deluxe ou pas,je sais pas en plus le bus est a 533 mhz et 800 sur l'autre est ce que ca change beaucoup de choses pour les performances et pour l'evolution de la carte, en plus l'ecart de prix n'est pas
    negligeable

car en fait je possede un p3 de 800mhzsur une bonne vieille asus a7v et je voudrais changer ma config pour prendre un p4

je possede deja une catre d'aquisition pinnacle iee1394 livre avec pinnacle 8 et j'ai maintenant pinnacle 9ainsi qu'un graveur sony dru510a et un dd de 120 ggmaxtor 7200tr/min et d'un seagate de 40 ggo

le prescott a l'air plus rapide que le p4c pour l'encodage video est ce quelqu'un pourrais me le confirmer car le prix est aussi different

quand a la memmoire je vais certainement prendre de la samsung pc3200 en 512 pour commencer et evoluer pour 1 mega par la suite, finances oblige ma femme va accoucher dans quelques jours et c'est d'ailleurs pour ca que je veux changer ma config car je veux immortaliser mes films en dv puis sur des dvd, je possede deja le graveur et je n'ai jammais rate une gravure meme avec mon p3

je dois changer car le temps d'encodage d'un fichier avi retravaille avec des transitions des menus et des titres est faramineux d'aiileurs quelqu'un pourrait il me donner a titre d'information le temps d'encodage d'un fichier dv13gg/h avi en mpeg2 de type dvd a 8000 kb/s

je vous remercie encore pour votre aide et je trouve que ce site est tres interessant pour les novices comme moi
    :help:

2. digiweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 898 / -85
    digiweb, ici c'est un forum !
    Soit tu peux répondre et dans ce cas nous sommes ravis de te lire, soit tu ne sais pas répondre et donc tu t'abstiens de filer des liens n'importe où. Le Repaire n'est pas un annuaire de liens.

4. digiweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa !

Oui c'est vrai. C'était juste pour une question de praticité au cas où on rechercherait des caractéristiques détaillées. Aussi parce qu'il existe des sites de tests informatiques bien foutus qui apportent des élements à partir desquels on peut discuter. Mais après tout il y a des moteurs de recherche pour ça ! Je m'abstiendrai donc à l'avenir.

Partager cette page