module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4P800 et AGP (non) compatible ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JLT bis, 19 Juin 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté mon nouveau PC :) avec la belle P4P800
    et j'ai un soucis appremment avec la carte graphique.
    J'ai récuperé ma g400 (fournie avec la rt2000) de matrox mais l'écran reste noir...
    Il est dit dans le manuel que l'agp est en 1,5 only.
    Et en plus un shema montre un dessin avec le "keyed for 1.5v" - trou dans le connecteur de base de la carte qui devrait confirmer qu'il s'agit d'une carte agp 1,5 v. La g400 a exactement le meme connecteur de base que sur le dessin et pourtant...
    Pourriez vous m'éclairer sur cette subtilité qui me laisse dans l'obscurité ?
    :perplexe:

Merci

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de l'évolution de l'AGP, le passage AGP 2X ---> AGP 4X (et plus) s'est fait avec un changement de tension.
    Certaine cartes mères récentes ne délivrent plus les tensions de l'AGP 2X, ce qui fait qu'on ne peut pas monter une AGP 2X
    IL faut voir dans la doc de la P4P800 si elle supporte explicitement, l'AGP 2X, 4X, 8X.

@+

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci videaste pour ta réponse.
    La P4P800 parle dans ses caractéristiques de :
    1 x AGP 8x (1,5V only)
    Donc cela voudrait dire que même les anciennes cartes grapphique 4 x sont exclues ? Vu que tu parles du changement de tension à partir de l'AGP 4 x.
    Et mon ancienne G400 de matrox est limité à l'AGP ? x (qui connait la réponse ?) :perplexe:
    ....
    Vu que j'attend la nouvelle P650 de matrox, je me retrouve à admirer betement mon nouveau PC pour ce bete probleme d'incompatibilité de carte graphique...
    :(

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non attention : 4X et 8X c'est la même tension, c'est 2X qui est différent.
    Si ton manuel (dela carte mère) te dis 1,5V only cela exclu les cartes graphiques AGP 2X, il est possible que la G400 déjà un peu ancienne soit une 2X
    Par contre si la carte mère accèpte les AGP 8X , il ne devrait pas y avoir de problème avec les AGP 4X, sous réserve des mystères informatiques ......

@+

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

regarde ta carte et trouve son numero (ecrit dessus):
    ca ressemble a ca :

G4+MDH4A32GB/40

tu as noté le "4A" ?

si tu ne l as pas sur la tienne ben c est loupé elle ne peut pas fonctionner sur ta CM (because le 1.5V only)

en fait cela vient du fait que la G400 existe en plusieurs versions , certaines compatibles X2 et X4, dautres seulement X2

Partager cette page