module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4P800 DLX versus ATLON XP 3200+400 64 BIT

Discussion in 'Archives moteurs' started by pascal bouffard, Apr 1, 2004.

Tags:
  1. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Boujour à tous,

Je suis sur le point de changer mon ordinausore P3 800 contre une petite merveille alors j'ai besoin de petits conseils. Mon ami est monteur vidéo et me conseil ATLON XP 3200+400 64 BIT au lieu de INTEL P4 3,2ghz prescott retail/fan 478-1024-800 FSB.

Mes questions maintenant, es ce que la carte mère P4P800 DLX est compatible avec ATLON XP??? Mon copain dit aussi que ATLON sera plus rapide que INTEL acause du 64 BIT a t-il raison???

Pour ce qui est de la carte vidéo ce sera ATI RADEON 9800XT 256mo et la carte de son sera SB Audigy 2 ZS PLATINUM PRO EXT 7.1

Alors, merci de m'éclairer dans mon choix judicieux car la semaine prochaine j'achète les morceaux pour le monter moi-même donc j'ai besoin de vos conseils si précieux.

Merci

Pascal
    @+

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ... sauf que à priori tu sera un des premiers repairenautes à "essuyer" les platres en Atlhon 64 bit.
    NON : compatible P4 uniquement !
    mouais ... aujourd'hui pour exploiter du 64 bits : il faut un OS 64 bits et des programmes compilés en 64 bits. Bref, il n'y a aucun écart de perfs entre les deux ou presque ! (enfin, il y en a, mais c'est minimal). Il faut faire attention à la compatibilité de certaines cartes d'aquisition, et c'est souvent le grand avantage du "tout intel" !
    Tu fais une config pour jouer ou pour du montage ?

Tu oublies aussi le stockage : quels disques ? quelle volumétrie ? graveur DVD ?, etc....

Enfin, la question la plus importante : quel est ton budget ?

3. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut

Merci MaxenceRoger de répondre,

Je monte un PC uniquement pour le montage vidéo. Mes Disques durs sont un pour les programmes(Seagate 80GB SATA150 8mo)et l'autre pour l'acquisition(Seagate 120GB SATA150 8mo). Je compte mettre 1 GO de mémoire vive. Pour ce qui est du reste graveur DVD, souris, écran, clavier j'ai tous ça déjà. J'achète simplement la tour. J'ai un graveur Pionner AO6. Je travail sous Windows XP PRO et j'utilise Avid Xpress Pro et Photoshop j'ai une simple carte firewire de Hercules.

J'ai un budjet de 3000$(je suis du Québec) conversion en Euro=1800€ environ.

Pascal
    @+

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc une carte vidéo de "hardcore gamer" (9800XT à 200€) ne te sert à rien ... autant économiser de l'argent ! :)
    Généralement, une carte à env. 100€ suffit amplement pour faire du montage vidéo avec deux écrans. Parcours le forum Hardware, il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet.
    nickel :) garde les !
    bien, tu prévois "large" :). Vu le prix de la mémoire actuellement (env 90€ la barette 512 Mo PC3200), autant en profiter ! :)
    Il faut donc prévoir deux barettes de 512 Mo, quelque soit ton choix de plateforme.
    oui. Essaye de prendre un boitier de qualité avec une alimentation de qualité.
    Jette un coup d'oeil sur ce site : http://www.materiel.be/boitiers.php
    Donc, gardes le. :)
    Donc pas besoin de firewire intégré à la carte mère !

Concernant le choix "Intel P4" vs "AMD XP 64bit" ... j'aurais tendance à préférer (actuellement) la solution Intel. La plateforme AMD 64 bit est trop 'jeune' et va encore changer de socket, de chipset, etc... bientôt. En termes de ratio performances / prix les deux plateformes se valent.
    Essaye de comparer les prix des deux configs à CPU plus ou moins équivalents.
    Exemple :
    Intel : Asus P4P800 + P4 3.0C ou 3.2C
    AMD : Asus SK8N + Athlon64 3000+ ou 3200+

5. pascal bouffard

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Intel

Merci MaxenceRoger pour tes conseils,

Moi choix sera Intel P4 3,2 GHZ et pour ma carte vidéo et bien je vais continuer de chercher sur le forum la meilleur alternative qui répond le mieux à mon besoin.

@+
    Pascal

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous