module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

P4P800 deluxe ou P4C800 deluxe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Doud, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. Doud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjouir,

Je veux monter un ordi avec une DV500 et j'hésite entre une carte mère P4P800 deluxe ou une P4C800 deluxe, vous parlez souvent de la P4C800, pourquoi?........
    Merci
    A+

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Choix cornelien en effet...

2 tres bonnes cartes issue probablement du meilleur constructeur de carte de PC au monde: ASUS.

Soit tu joues la carte du meilleur rapport qualite prix en optimisant le cote prix et tu choisis la P4P800 Deluxe, soit tu optes pour le top du moment en pensant que le chipset i875 a plus d'avenir que le i865 (possible car c'est le vaisseau amiral de la division chipset d'Intel) et garantira une meilleure compatibilite avec les futures generations de processeurs qu'Intel sortira bientot et tu vises la P4C800-E Deluxe (donc dans un soucis d'evolution ulterieure de ta config avec changement de processeur dans 1 ou 2 an).

Dan

3. Doud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan de ton conseil avisé, j'opte pour l'avenir donc la P4C800

Merci

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, mais prends bien la "E", la P4C800-E Deluxe !

Dan

5. Doud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui, je m'excuse, j'ai été un peu vite pour répondre, mais c'est vrai que si d'autres personnes lisent le post ils seraient "enduits" d'erreur.

excuse moi

6. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    What about la P4P800S-E

Je viens de découvrir qu'ASUS vient de sortir une nouvelle carte-mère, la P4P800S-E Deluxe avec un chipset que je ne connaissais pas jusqu'ici, le Intel 848P...

Dan sait-il quelque chose de cette nouvelle carte-mère ?

7. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je réponds moi-même à ma question sur la différence entre les chipsets Intel 865PE équipant la P4P800 Deluxe et Intel 848P équipant la P4P800S-E.

A priori, il n'y a pas de différence entre les deux chipsets (Pentium 4, FSB à 800, 533, ou 400 MHz) sauf la gestion de la mémoire "dual channel" pour le chipset Intel 865PE qui est absente du chipset Intel 848P.

Il est possible de jeter un coup d'oeil sur les schémas récapitulatifs du Intel 848P, Intel 865PE et Intel 875P.

La différence majeure entre les chipsets Intel 865PE et Intel 875P est l'utilisation de la "Performance Acceleration Technology (Intel® PAT)" avec ce dernier chipset. Mais n'ai-je pas lu quelque part qu'ASUS avait réussi à utiliser cette technologie sur la P4P800 ?

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est tres bien de poser les questions et de donner les reponses juste a pres ! :bravo:

Et effectivement pour le dernier point. Une autre difference "pourrait" etre le support de techno non-encore dispo (comme des nouvelles generations de proc. par exemple) qui pourraient se retrouver bridees sur le 865 mais dispo sur le 875, Intel cherchant a trouver une justification au 875 (positionne "pro" versus le 865 positionne "grand public") face au 865 apparament equivalent mais moins cher...

Dan

9. Doud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    compatibilité

bonsoir,

j'ai reçu une réponse de Pinnacle que je vous mets dans ce post, sachant qu'au départ j'étais fixé sur la carte P4P800 deluxe, je n'ai pas redemandé pour la P4C800-E deluxe.

""Bonjour,

La carte-mère ASUS P4P800 ne figure pas dans la liste des cartes-mères testées avec DV500:
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...id=1&product_id=564&product_name=&page_id=342

D'autres utilisateurs de DV500 nous ont reportés des résultats positifs avec la carte-mère ASUS P4P800.

Nous vous invitons à prendre contact avec un de nos revendeurs agrées dont la liste est disponible sur notre Site Web afin de faire valider votre configuration."""

Doud

Dernières occasions

Partager cette page