module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4P800 Deluxe, chipsets VIA, ect...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par altaran, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu les FAQ, fait les recherches des anciens posts... mais je suis malgré tout encore perdu :D Alors pardon mais comme je dois acheter une carte mère pour mon pc de montage sous Avid, qu'est-ce que je devrais prendre?
    Faut-il éviter la P4P800 Dedluxe et E Deluxe?
    Vaut-il mieux prendre la P4P800 tout court?
    Ou bien encore la P4PE-X/TE?
    Heeeeeeeeelp :help:

Spiderman, ben... il est gai en fait

2. dje5170

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour faire du montage vidéo, il est conseillé de prendre du INTEL. En effet, les cartes d'acquisition sont allèrgique au chipset VIA (impossible d'installer une carte canopus, matrox,...) et présente une moin bonne stablité qu'avec du INTEL...

Perso, j'ai les 2 (AMD et INTEL), pour les montage INTEL est mieux... :D

3. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse :D
    Mais pour être clair, on parle de chipset, mais pas du chipset principal qui est du Intel sur toutes les P4PXXX, mais du contrôleur vidéo, par exemple sur la P4P800 Deluxe qui est le fameux VIA. C'est donc çà qui pose problème?
    Alors chez Asus, il faut donc prendre la P4P800 ou la P4PE-X/TE et surtout pas la "Deluxe", c'est ça?

Au secouuuuurs

4. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part je viens d'installer mon asus p4p800 e de luxe et je l'aitestee de tout les cotes (acquisition dv par le port fire wire integre ala carte ) no probleme ;compression mpeg2 ras avec cce
    tout les perifs installes sans pb win xp sp1 direct x 9 sb live carte fire wire pci additionnelle ras pentium 2.8 ghz non overclocker (a eviter car le pentium precott chauffe plus ) montage sous vegas 4 ras hypertreading active le rendu booste bien
    rien a redire sur cette carte
    a+

5. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En général les cartes deluxe coûtent plus chers que les cartes qui ne sont pas deluxe.
    Ceci est dû au fait que les cartes deluxe embarquent des périphériques sur la carte mère.

L'avantage d'avoir des périphériques intégrés est qu'il ne faut pas ajouter de carte fille PCI supplémentaire pour remplir certaines fonctions. Ainsi, la carte P4P800 deluxe dispose d'un contrôleur RAID que la simple P4P800 ne possède pas.

Le désavantage des cartes deluxe est que le matériel embarqué occupe une ou des lignes d'interruption. Cela veut aussi dire, moins de ressource système disponibe ou plus d'interruption à partager.

Si le matériel embarqué sur la deluxe ne t'intéresse pas et que tu comptes installer une carte d'acquisition externe, tu t'exposes potentiellement à des problèmes de conflit d'interruption et donc des problèmes d'acquisition.

Si par contre le matériel embarqué sur la deluxe te convient, alors c'est celle là que tu dois acheter car ajouter des cartes filles externes pour réaliser une des fonctions embarquées te poseras certainement plus de problème.

Cependant, si la carte deluxe est la seule disponible chez ton revendeur informatique et que tu n'es pas intéressé par certains périphériques intégrés, il t'est toujours loisible de désactiver le matériel intégré afin de libérer des lignes d'interruption. Simplement, tu auras payer un surcoût pour du matériel que tu n'utilises pas mais tu n'auras probablement pas plus de problème avec une deluxe dont tu auras désactivé du matériel pour la mettre au même niveau qu'une simple carte P4P800 qu'avec la simple carte P4P800 elle même:)

Le choix t'appartient!

@+

#5 superloupiot, 3 Mai 2004
    Dernière édition: 3 Mai 2004
  6. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions.
    Effectivement la version Deluxe ou "E-Deluxe" sont les seules dispos chez mon revendeur.
    Je n'ai pas d'à priori, mais comme j'aurai une Matrx P750 et une carte son Echo Mia Midi,
    les fonctions vidéo et son cette P4P800E-Deluxe m'inquiètent un peu, je veux éviter des problèmes d'incompatibilité.
    D'autre part, j'ai lu aussi que la vitesse d'acquisition des ports firewire embarqués sur ces cartes sont plus lents que celle d'une carte fille dédiée... c'est vrai?
    Enfin, le fond de ma question c'est:
    avec une Matrox P750 et pour faire tourner une Avid, avec aussi une carte son Echo Mia Midi pour faire un peu de musique, la P4P800 Deluxe ou E-deluxe ne posera pas de problème??

Merci

7. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Télécharge le manuel de la carte sur le site d'ASUS. Ensuite, regardes dans les options du BIOS si tu peux désactiver les contrôleurs matériels intégrés à la carte. Si c'est le cas, tu n'auras pas de problème de compatibilité.

D'autre part, si la carte possède déjà un circuit audio, utilise le. Cela t'évite d'ajouter une carte son. En général, les circuits audio intégré sont de bonne qualité.

@+

8. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention, il semble que la carte P4P800 E de luxe pose des problème de compatibilité avec certaines alimentations :
    voir ici

9. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je tourne avec la P4P800deluxe et pas de soucis avec l'application Avid Xpress Pro.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour l'audio, tu utilise l'AC 97 avec Sound Max ou bien autre chose ?

Bob

11. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les deux en fait (alternativement), le chipset AC97 soundmax (grâce à l'option windows mixer dans les settings de l'application Avid) en sorties asymétriques sur le jack 3.5, et aussi une carte Hoontech qui tourne avec les drivers WDM (et donc je peux la sélectionner pour faire une écoute dans "sons et périphériques audio" dans le panneau de configuration) qui me permet de sortir en symétrique vers des enceintes auto-amplifliées.

12. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, voilà finalement j'ai acheté une P4P800 tout court (pas deluxe)
    Je devrai donc rajouter une carte d'acquisition vidéo.
    J'ai aussi acheté une Matrox Millennium P750 et je vais acheter une carte son Echo Mia Midi.
    J'ai un DD media Maxtor de 120Go, mais là où je me trouve (Corée) je n'ai pas pu trouver de disque Maxtor de 80Go, j'ai donc dû me rabattre sur un Seagate (2Mo de buffer)...
    Voilà, j'espère que je n'ai pas fait de conneries...alea jacta est
    Merci pour les conseils en tout cas :D

Une leçon essentielle:

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Cazey, tu as beaucoup de chance, car nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir utiliser l'AC 97 de la P4P800 Deluxe avec AXDV 3.5. Nous avons donc desactivé l'AC 97 et ajouté une carte son basique pour que ça marche bien.

Il faudrait que tu signales ton résultat dans le forum Avid un peu plus bas.

Bob

14. Cazey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bob, je ne tourne pas avec la version DV3.5, mais avec la version Pro4, c'est pour cela que cela fonctionne (grâce à l'option "Windows mixer" dans les settings).
    Désolé si j'étais hors sujet.

15. altaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cazey, tu as quoi commes enceintes amplifiées? Est-ce que tu as une sortie casque dessus?

Dernières occasions

Partager cette page