module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4C800 + RAPTOR 36Go !!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mcprod, 20 Août 2004.

Tags:
  1. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

    Après moulte essais et de recherche sur les forums, impossible d'installer windows XP Pro sur le SATA RAPTOR 36Go. Il n'y qu'un DD installé et un DVDROM IDE.

    Sur ma P4C800 DELUXE, le DD est branché sur le connecteur marqué SATA 1, dans le bios (1017), il apparaît comme 3ème mâitre IDE, dans les réglages IDE j'ai sélectionné [Mode enhanced] , [S-ATA] et [35s].

    Lors de l'installation de Windows (F6 INSTALL), dois-je installer les drivers SATA, lesquels ? Ceux de Promise ?

    J'ai essayer plusieur combinaison, soit il va jusqu'à la fin de l'installation et au redémarrage il reste des heures (je les laissé toute une nuit) avec le logo Windows XP Pro et la barre de progression qui défile; soit lorsqu'il essai de formater le dique, il m'indique :

    La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'instal est endommagé ou manquante
    Valeur 0 à la ligne de la sélection [WinntDirectories] avec la "??????."

    A+

    mcprod
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il faut insérer une disquette de drivers sata.
    Il faut faire attention à la prise sata que tu as utilisé pour ton disque raptor.
    La p4c800 deluxe dispose de 4 ports sata :
    1/ deux sont gérés directement via le southbridge Intel : si le disque est relié aux prises n°13 à la page 21 du manuel, alors il faut utiliser des pilotes intel quand tu fais F6.
    2/ les deux autres sont gérés via le chip Promise, qui fait du RAID (prises n°14 de la même page 21 du manuel). Il faut configurer le controleur en mode JBOD (disque seul) pour ton unique disque, puis utiliser des pilotes Promise quand tu fais F6 au boot.

    Il faut évidemment préférer la solution 1 ! :)

    Récupère les derniers drivers Intel sur le site d'Asus pour ta carte mère, ça devrait aider. Vérifie aussi que ta disquette n'est pas défectueuse.
     
    #2 MaxenceRoger, 20 Août 2004
    Dernière édition: 20 Août 2004
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page