module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

P4C800 E deluxe, raid et pharelia...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nnikba, 9 Février 2005.

Tags:
  1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche a me remonter une machine pour travailler sur premiere exclusivement.
    Je possede deja une carte pharelia matrox et je souhaite me baser sur cette carte pour monter ma config, dans un eventuel achat par la suite de'une RTX100.

Donc, petit tout sur le site de matrox pour voir quelle carte mere etait valide pour cette config, ce qui va limiter le choix assez rapidement.

Voici la config que je souhaite monter:
    Carte Mere Asus P4C800 E Delux
    Carte video pharelia
    1 go de ram en 3200
    Proc P4 3,2C
    Mais surtout,

un HD sur le IDE 0 pour le system
    Un Graveur sur le IDE 1
    et deux HD de 200go en Raid 0 sur le controleur 133

Au vue des problemes de certains sur ce forum, je veux juste savoir si cela marche ou non ?
    mon but etant de partire de matos certifier par matrox,
    Je n'ai pas encore achete la RTX100, mais je suis en train de me demander si je ne devrais pas faire l'impasse sur le fait de garder ma pharelia et repartir sur un truc tout neuf et sur une base edius (mais toujours en utilisation de premiere), et donc insi ouvri un peu plus mon choix de carte mere...

// je veux pouvoir dans un premier temps, fonctionner sans la rtx100, en acquisition DV (carte ieee pci en plus)

Meric pour vos commentaires

2. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut rien a redire sur ta config exepté le raid qui te fais perdre 1 disque alors que tu vas y mettre temporairement tes rushs et tes montages qui je pense sont pas destinés a rester sur ton disque mais plutot sur DVD j'imagine donc pas besoin de ceinture + bretelles+parapluie mais c'est que mon avis
    @ plus

3. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse, mais je vais faire du raid 0, donc pas de perte de place, non ?
    (c'est juste un ajustement de la facon dont les disques vont etre lus, pas de securite du tout, au contraire, si un disque plante, c'est le contenu des deux qui est perdu...)

J'ai oublie de preciser qu'il y aurra sans doute un autre disque en IDE 0 (slave) pour les rush
    Si c'est trop lent, je le mettrai a la place du graveur de dvd en IDE1 et le graveur dans un boitier en usb...

voila voila,

4. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le raid 0 c'est deux disques de meme capacité en miroir si un plante l'autre prend le relais et lorsque tu remplace le disque defectueux le disque intact recopie sur le nouveau l'integralité de son contenu en tout cas c'est comme ça sur mes 50 serveurs du boulot
    @+

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors

tes 50 serveurs sont en raid 1 et pas 0

raid 0 --> stripping