module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

p4b533-E ou p4S8X-SR ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par golgo, 5 Octobre 2002.

Tags:
  1. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut @ tous

ayant opté pour une asus p4b533-e, je m'intérresse de + en + à une asus p4S8X-SR, qui possede en plus agp 8x et ddr pc3200, alors que la p4b est en pc2100 et pour plus cher !!!
    Bref, j'aimerais que l'on m'éclaire sur la vrai différence entre les 2 cartes; les chips sis et intel.

Merci

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais Intel mais ...

Salut ! Intel est une référence mais depuis que les 2 poids lourds via et intel passent leur temps à se livrer bataille, SiS commence à percer sérieusement. Leurs chipsets offrent de très bonnes performances et sont économiques. De plus, ils intègrent d'emblée les dernières technologies bien avant les autres. Un point positif supplémentaire : overclocking et stablité sont au rendez-vous. Du moins, c'est ce que j'ai pu lire à travers les mags, les forums, les essais ... L'AGP 8x, est-ce nécessaire ? Pour le jeu p'tèt bien. Par contre la DDR400 (mais c'est officieux), ça c'est bien plus intéressant. A voir ! Il est vrai que les chipsets non-intel pour P4 ne courent pas les rues et SiS est pas mal coté, contrairement à Via. Cette carte à l'air intéressante (raid, serial ATA, USB2.0, réseau). Poursuit ta pêche aux infos pour être sûr de toi. Ne connaissant pas bien SiS, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus.
    Cependant, Intel reste une référence dans tous les domaines et propose une gamme de chipsets étendue. J'orienterais mon choix vers Intel si j'étais à ta place. A ce propos, pourquoi tu ne te tournes pas vers le 845G (qui supporte la DDR333) ou, mais plus cher, le 850E (très évolutif, très performant avec la rambus, acceptant les futurs P4 à la sauce Hyperthreading à plus de 3 GHz). Sur THG, tu as une P4T533C qu'ils ont fait tourner avec un P4 à 3,6 GHz (annonciateur des futurs P4) ! Je l'ai avec de la PC800 et un P4 à 2 GHz : ça déchire déjà pas mal ! Dès que les prix auront baissés je m'équiperai en rambus PC1066 et P4 à + de 3 GHz puisqu'elle peut le faire. Plutôt évolutif le i850E d'intel, non ?

wala wala

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cartes mères et chipsets......

Bonsoir,

Je suis en train de tester depuis quelques jours un nouveau PC , une nouvelle config dont les principaux éléments sont les suivants:
    Carte mère ASUS P4T 533 C avec un PIV B de 2,4Gh, et 512 Mo de RAMBUS PC1066. Le chipset de cette carte étant le I850E de chez Intel.
    Il y a aussi une EZDV qui quitte l'autre PC pour venir sur celui là.
    L'OS est Windows XP PRO avec le Service Pack1.
    Pour avoir un fonctionnement parfait de l'EZDV, il a fallu que cette carte soit présente dans le PC avant d'installer XP.
    Donc dans l'ordre voici ce qui me donne totale satisfaction:
    Installation de XP PRO puis du Service Pack1
    Avec le CD ROM fourni avec la carte mère, installation du driver du chipset I850.
    Eviter d'installer "l'accelerator", il n'apporte rien du tout.
    Mettre le driver de la carte graphique (en l'occurence ici c'est une Gforce 4 TI 4200 avec 128Mo de ddram
    Puis installer les logiciels vidéo; chez moi ce sont Adobe Première 6.01 et ceux fournis avec l'EZDV.

Et enfin, pour terminer le driver de l'EZDV.
    Pour l'EZDV je viens d'installer la version 2.0 donnée sur le site Canopus. Elle permet de faire entre autre du 16/9.

Il y a un DD de 40 Go pour le système avec deux partitions (une de 20Go pour XP et l'autre pour y mattre des fichiers.
    Il y a un DD de 60Go pour la video exclusivement.
    Ces DD sont des IBM série 120, et ils sont montés sur racks amovibles.
    Résultats: excellents; stabilité, performances, bref c'est très agréable de faire du DV dans ces conditions.

Bonne fin de soirée

Michel

:bravo: :bravo: :lol:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    J'ai en test la p4B533E avec de la PC2700 et aucun pb.
    Stable meme en OC.
    Pour avoir été confronté à des incompatibilités de chipset avec certains softs son, je reste Intel à présent.

A+

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ......... wow surtout po de P4s8x .... d'enorme poblème ont été constaté. Un site en parle :
    http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3271

La P4B533 E se voit remplacé dès ce lundi 07/10/02 par la P4PE qui a tout ce que la P4B533 E possède mais qui gère la DDR 333, Seria ATA ... entre autre.

++

SteF

aussi : sur un site allemand, on la trouve à 203 € .. mais HT ou TTC ??? pfrt

#5 STEF, 6 Octobre 2002
    Dernière édition: 6 Octobre 2002
  6. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouah !!!! eh bein en effet, 2 vrais nouvelles : la p4s8x semble avoir de gros pbs, mais par contre la p4pe semble tout simplement etre la meilleure carte du marché !!!

voir les caractéristiques

Ce forum il déchire tout... et apporte de vrais réponses !!!

7. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu inquiet en vous lisant. Je vais remplacer ma carte mère et son PIII866, et ma recherche pour trouver la remplacente me fait hésiter. Certains d'entre vous parle de la P4t533c qui semble bien MAIS utilise de la Rambus. Et la, lu notamment dans PCmag, problème. La rambus n'est pas adoptée par beaucoup de fabricants - la rapport performance/prix est négatif. Ensuite l'avenir pour ce type de mémoire ne semble pas assuré vu le que les frabicants se tournent plus vers des cartes mères pour P4 supportant la DDR-SDRAM.
    Alors si pas la P4T533c la P4PE alors ?

A+

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Oui les models à base de DDR 333 semblent très prometteurs. Dans un test récent de Tom's Hardware (cartes mère à base de Chipset i845G), Gigabyte semblait proposer un model qui en terme de perf et stabilité n'avait rien à envier à Asus et à un tarif très agressif. Bref, c'est peut être aussi une piste à explorer.

Daniel

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Asus P4PE est un excellent choix.

Il faut savoir que bcp de modèle différents existe

P4PE => Standard ak audio + USB2
    P4PE L => avec port Lan en 10/100 ou 1000 et Audio + USB2
    P4PE SARL => Sérial ATA, Audio 6 cannaux, Raid, Firewire, Lan 10/100 ou 1000 + USB2 pour 260 euros

..... c'est cette derniere que je vais prendre étant donné que c'est la carte mère la plus complete

Les perf de cette cartes mère sont similaire à la P4T533c
    Un test le démontre ici :
    http://www.hardocp.com/article.html?art=MzY3LDM=
    et là :
    http://www.tomshardware.com.tr/mainboard/02q3/020925/

........ en turc mais les graphics parlent d'eux même

++

SteF

10. JLT

JLT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4PE alors ?
    Vu que nous travaillons dans la vidéo, il est en général déconseillé d'utiliser la partie son d'une carte mère ainsi que les reseaux lan and c°, afin d'éviter un maximum les perturbations.
    Evidemment rien n'empêche de désactiver mais alors pourquoi prendre le top si on ne se sert que d'un partie. Oui l'ATA serial est l'avenir semble t il et rien que cela peut valoir la peine d'y arrêter son choix sur ce modèle (P4PE SARL).
    Bon vu la nouveauté, j'imagine qu'il va encore falloir patienter avant de la voir chez le revendeur du coin. De quoi réfléchir sur le bon choix...
    A propos, la ram devrait être de la DDR-SDRAM 333 pour profiter des avantages de cette nouvelle ?

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'utilise avid avec du tout intégré, même le son et ça fonctionne

La carte mère gère la DDR333 bien sur

La prochaine évoution, le Granit Bay, reviendra à la gestion de la DDR266 mais en double rang, comme c'était le cas avec la Rambus PC800.

La P4PE SARL est déjà dispo chez mon revendeur (sur Nancy) à 260 euros

++

SteF

12. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que du bon !

Salut à tous ! Le matos cité précédemment est top que ce soit en Rambus (un P4B associé à de la PC1066 déchire tout) ou que ce soit en DDR (en attendant le dual channel, les nouveaux chip 845PE et GE sont très performants par rapport au prix). " Qui peut le plus peut le moins ", une carte suréquipée en fonctionnalité est quand même un gros avantage (mais bon qui a déjà rempli tous ces 5 ou 6 slots PCI ?).
    Par contre, concernant la mémoire, il faut TOUJOURS prendre de la marque pour être sûr de ne pas avoir de problèmes (ce qui arrive souvent avec la ram no-name). Ceci est surtout valable pour la DDR car la rambus est trop spécifique et n'est pas concernée pas ce genre de problème (toutes les puces sont fabriquées par samsung).

Bref quoique que l'on choisisse, P4PE ou P4T533C, on ne fait pas d'erreur !

Dernières occasions

Partager cette page