module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P4 5xx J non HT !!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fab10, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pouvez-vous me confirmer que le P4 5xx J est non HT.
    Je suis surpris !!!! Pourquoi avoir enlevé cette fonction ???

2. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dans le Bios et dans le gestionnaire de périphérique, nulle mention de l'activation HT (sur la boîte non plus), pourtant on trouve le 550J dans la iste de tous les processeurs HT sur le site d'intel : http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/121606.htm#pn1
    Le 550J accompagné d'un petit 1 dont le renvoi est :
    ¹ La mise en œuvre de la technologie Hyper-Threading requiert un ordinateur doté d'un processeur Intel® Pentium® 4 avec gestion de la technologie Hyper-Threading ainsi qu'un jeu de composants et un BIOS permettant tous les deux la mise en œuvre de celle-ci et d'un système d'exploitation optimisé pour elle. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés.

C'EST TRES AMBIGU !!!!

Alors HT ou pas ?
    Ou par défaut tout processeur de la série 5xx est HT d'origine ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Ce P4 supporte le Ht c'est confirmé dans une autre info du site d'Intel
    va voir ICI
    il faut bien sur que ta CM et son BIOS le supporte ainsi que ton système d'exploitation (c'est le cas de Win XP)
    @+

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bah justement je trouve que c'est vague !

Il ya effectivement le processeur à 3,4 Ghz mais rien ne précise que cela concerne les P4 de la série 5xx J.
    Le fait de n'avoir aucune indication sur la boîte (le traditionnel HT) et rien dans la configuration du bios me fait toujours douter.

La CM est une Asus P5AD2 Deluxe, et au démarrage du bios il y a le logo P4 HT pour signifier la compatibilité.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la fonctionnalité Ht doit être activée dans le BIOS
    en général sur les cartes ASUS tu ouvre le BIOS au démarrage et tu vas dans l'onglet "Advanced" et la devant "Hyper-threading Technology" tu te met en position "Enabled" pour activer le HT, l'autre posistion qui désactive le HT étant "Disabled".
    @+

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Hyper-threading Technology" n'existe pas dans le menu Avancé ni dans configuration processeur.
    Peut-être qu'il n'est plus possible de choisir, que d'office le HT est activé ??? Enfin j'espère parce que sinon c'est une mauvaise surprise.

J'en profite pour te demander autre chose : je vois au démarrage "single channel mode", il s'agit bien de la ram ?
    J'ai 2 barettes de 512 Mo DDR2 533, je croyais qu'elles étaient d'office dual. Mais visiblement ce n'est pas le cas.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Concernant l'activation HT tu dois avoir des infos sur la notice de ta carte mère.
    Pour la RAM il faut paser en dual channel si ta carte mère le permet. Va voir sur la notice la configuration et l'emplacement des barettes pour que cela fonctionne correctement
    @+

8. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je ne vais pas pouvoir vérifier dans l'immédiat, j'essaierai ce we.
    En tout cas merci pour ton aide GEGE.

J'ai tout de même remarqué une chose au démarrage du bios, j'ai le logo P4 parfois avect HT d'autre fois sans HT.
    Je pensais que c'était une bête image de démarrage mais comme elle change, peut-être qu'effectivement le HT n'est pas toujours détecté.
    Toi tu es convaincu que le P4 en question est bien HT ?

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je confirme les propos de GEGE92 le 550J est bien HT... sur les cartes Asus l'HT est activé en natif (sinon l'activation se trouve bien dans l'onglet "Advanced"..completement en bas parfois caché..donc bien penser a descendre dans le menu)..il faut utiliser Win XP..Win 98 ne gere pas l'HT et Win 2000 tres mal..

pour voir si l'HT est activé --> tu tapes --> ctrl+alt+ suppr...---> apparait le gestionnaire des taches ---> dans l'onglet "performance " 2 proc doivent apparaitre (graphique du haut )..

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    L'OS est bien XP.

Je descends dans le menu avancé mais "je ne vois rien de caché", c'est bizarre.

Dans l'onglet Performance, je vois le graphique de la Ram, celui du CPU est divisé en 2, soit 2 graphiques, autrement dit le HT.
    Merci hola.
    Mais c'est quand même curieux que cela n'est plus mis en avant.
    La faute au marketing Intel qui doit vendre des dualcore sans HT ?

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai regardé le bouquin anglais de la CM Asus, il y a beaucoup plus de choses sur le bios que je n'en vois à l'écran.
    Mais si le HT semble présent dans l'onglet performances, il n'apparait nulle part allieurs, tout comme la RAM en single ou dual channel.

Merci GEGE pour ton conseil sur la RAM. Il ne fallait pas les placer côte à côte.
    Mes deux barettes de 512 étaient placées sur un emplacement jaune et un autre noir. Il fallait placer les 2 barettes sur les emplacements jaunes uniquement.

Comment se passer du repaire et de ses fidèles ?

Chargement...

Partager cette page