module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] P2 sur ancien workflow

Discussion dans 'formats sans bande' créé par vbs, 11 Juin 2009.

Tags:
  1. vbs

vbs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à tres court termes je dois remplacer 2 anciennes PD170 qui faisaient du reportage pour le web. Elles sont a bout et on va passer à du news wev et TV donc c'est insuffisant. On ne peut pas changer les stations de montages Avid (5.64 et 5.8), PC de 2007/2008 environ.

L'option actuelle c'est la hvr S270e, pour travailler en sd 16/9 pour le moment. Mais lorsqu'il faudra du HD, le hdv sera plus compliqué à exploiter pour les exports Qt ref en vu de compression pour le web (sorenson etc). Il faut transcoder en DNXhd... fabriqué aussi le fichier de sortie m2t est long...

Mais l'avantage pour tout de suite c'est que l'on peut travailler à l'ancienne (num firewire en DV et revoit en DV vers la camera). et se dire que les stations seront remplacée par de multiCore lorsqu'onaura besoin d'être "HD".

La nouvelle AG HPX301 semble tres bien mais sans montage NLE compatible à 100% est ce jouable ?
    Selon vous et d'apres vos experiences P2, l'utilisation DV par le firewire en lecture et enregistrement est possible ? DV out et in.
    En XDCam (F330/350) on peut numeriser (AV/C) mais pas renvoyer vers la camera en firewire DV (en fichiers uniquement).
    Merci d'avance

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben non : tu fais ton export en m2ts si tu le souhaites, de la même manière que si tu faisais un export QuickTime Sequence Same As Source ... ou directement en Send To > Sorenson
    pas besoin de passer en DNxHD.

... tu peux tourner en DV25 ou DV50 et ensuite numériser en Firewire.
    il me semble que ce soit également possible en DVCProHD mais je ne crois pas que la version de ton soft l'accepte via Firewire.
    oui, avec le petit scope P2 AG-HPG10 ; dans le cas de l'achat d'un HPX301, il vaudrait mieux se tourner vers le AG-HPG20 qui accepte l'AVC Intra.
    ... après savoir si en tournant en AVC intra le AG-HPG20 permet la downconvertion en DV25 via Firewire, ça, ce serait une information interressante ^^

++

SteF

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, il a tout bon le Steph. Par contre, je crois que le HPG20 fait plein de trucs en Firewire, mais il ne downconvertit pas l'AVC-Intra par ce biais. Voir ici. J'ai moi même souvent utilisé un HPG10 pour des dif (à partir de pleins de sources dont du HDV transcodé en DVCPro HD, et ça marche très très bien, cette bestiole). Par contre pour vbs, comme il est par entièrement HD Ready, qu'il prenne une 301 et qu'il ne tourne eventuellement pas en AVC Intra pour le moment, et pis c'est réglé et pis c'est tout!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page