module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P2 passé de 400 à 266 MHz...?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ptipaul, Mar 4, 2003.

Tags:
  1. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Suite au paramétrage par défaut du Bios dans le setup, mon PC est passé de 400 MHz à 266 MHz. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite bien que le démarrage soit devenu différent.
    Je me suis plongé dans le setup et réussi à trouver la page et même à modifier la vitesse du processeur mais, ce n' est jamais pris en compte.
    D' autre part, j' ai lu que la tension doit être modifiée en fonction de la vitesse du processeur....?
    Références: Carte mére= Micro-star international MS-6163
    ATX BX13 Mainboard version 2.0A
    BIOS= Award Modular Bios v4.51PG.
    Si quelqu' un à une solution je suis preneur, d' avance merci.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Regarde le FSB qui est retombé de 100 à 66 MHz.

A+

#2 saint kro, Mar 4, 2003
    Last edited: Mar 4, 2003
  3. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Regarde le FSB qui est retombé de 100 à 600 MHz.

C' esr quoi le FSB.....?

4. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Oups je viens de voir que mon clavier à fourché, il faut lire de 100 à 66 et non 600.
    Je rectifie

Dans le bios, c'est la fréquence du bus CPU.

C'est quoi ton pentium ?

A+

5. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Processeur: GenuineIntel Pentium(r) II Processor Intel MMX(TM) Technology...........J' ai trouvé ça dans: "Informations système Microsoft".
    Dans le Bios dans la fenêtre: """CPU PLUG & PLAY""" à CPU Speed il y a: 200MHz (66x3).
    Je ne comprends pas pourquoi ci-dessus (dans le Bios) il y a 200MHz alors qu' au démarrage le PC indique: 266 MHz..........??? La fréquence du bus s' ajouterait à celle du processeur....???
    Comme indiqué dans mon 1er message, j' arrive à modifier cette fréquence mais je n' arrive pas à la faire prendre en compte par le PC....?
    Merci de t' intéresser (vous intéresser) à mon problème. A+

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une addition mais une multiplication. Tu dois regler quelque part dans des ecrans du SETUP de ton BIOS 2 parametres, la vitesse du bus et le facteur multiplicatif. Par exemple tu peux avoir :

- FSB a 100MHz et le facteur x a 4 pour obtenir les 400MHz, ou alors
    - FSB a 66MHz et le facteur x a 6 (396, donc 400 apres arrondi).

Apres cela il faut dire au BIOS dans ce meme SETUP que tu veux sauvegarder ces modifications.

Apres cela, ca devrait marcher. Dans ton cas, il est fort a parier que ton PC ne supporte que le bus a 66MHz. Dans ce cas tu n'auras qu'un seul parametre a regler, le facteur multiplicatif qui doit alors etre a 6.

Et n'oublie pas de sauvegarder les changements effectues en sortant du SETUP.

Dan

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et n oublie pas non plus

aque si tu regle le fsb a 166 et le coef a 11
    ton PC va refuser de demarrer et t auras plus qu a faire un cmos reset

bref tiens toi a ce qu a dis dan.. ne montes pas au dela...

8. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Dan et poulperpouge,
    Ayant un imprévu, à demain pour la suite !
    Paul.

9. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Non regarde ce qui est marqué sur le boitier du CPU, car si ton bios n'est pas correct, windows n'y voit que du feu et les infos sont fausses.

A+

10. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    à Dan,
    J' ai refait un énième essai, (dans le setup), pour faire remonter mon PC à 400MHz,mais, sauf erreur, je n' ai pas la possibilité de sortir de la page de réglage du CPU en sauvegardant. Je suis donc obligé de sortir de cette page avec "échap" mais les changements ne sont pas pris en compte, malgré la sauvegarde des modifications en sortie du setup.
    -------------------------
    à saint kro,
    Sur une impression papier faite quand mon PC était à 400 MHz, (avant le paramétrage par défaut du BIOS dans le setup), l' "INFORMATION SYSTEME" indiquait:
    Fabriquant du processeur: GenuineIntel.
    Type de processeur: Pentium (r) II Processor.
    Je ne suis pas très chaud d' ouvrir mon PC pour vérifier ce qui est marqué sur le CPU, ces références sont-elles lisibles malgré le gros ventilateur placé dessus....??? (J' ai vu ça, grâce à un photo prise antérieurement).
    A+ Paul.

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre... Je vois 2 possibilites a cela:

1) T'as peut-etre pas du voir un truc sur lequel tu es passe 10 fois sans t'en apercevoir... Ca arrive a tout le monde. ;) Du genre il faut appuyer sur F3 pour sauvegarder ces configurations... Regardes aussi ailleur, c'est peut-etre documente sur une autre page comment sauvegarder, voir meme sur le site du constructeur.

2) Il y a une procedure speciale (ou un utilitaire externe) pour configurer ton BIOS sur ces parametres la. Rebranche-toi sur le site du constructeur et cherche. Ca serait etonnant, parce que dans ce cas il n'y aurait pas le menu avec ces choix la depuis le SETUP...

Peux-tu essayer de nous decrire le plus precisement possible a quoi ressemble cet ecran du SETUP a propos ?

A+
    Dan

12. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Sur un pII la reference est sur sur la tranche, donc le dessus et visible sans rien démonter autre que le boitier.

J'ai un gros doute sur un PII à 400, il me semble que les PII allaient jusqu'au 333.
    Ce qui prouve que ton PC est overclocké.

A+

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, pas forcement, le PII est monte jusqu'a 450 MHz au moins.

Au fait, il n'y pas de switch ou de jumper sur ta carte mere ? Tu sais, un petit block (rouge souvent) de micro interrupteur a bascule pour configurer la vitesse de ton proc ? Ou alors ces petits cavaliers noirs faisant court-circuit entre 2 pinoches ? C'etait tres courant a l'epoque...

Dan

14. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que vous ne savez pas encore c' est que je suis complètement nul en langue anglaise, ce qui me handicape terriblement .....! Je suis allé sur le site de ma carte mère, je ne l' ai pas trouvée (c' est pas étonnant), par contre j' ai le mode d' emploi de ma carte mère, mais.......en anglais.......!
    J' ai passé beaucoup de temps à filmer les écrans du setup, les travailler dans photoshop 4.0 LE et les imprimer avec un qualité mauvaise mais lisible, au cas où,.......je ferai + de dégats dans le BIOS.

Dans la fenêtre """CPU PLUG & PLAY III""" il y a:
    4 flèches de direction: Select Item = permet de déplacer la sélection dans la fenêtre.
    PU/PD/+/- : Modify = permet l' accès aux réglages (j' ai bien ramé avant de le trouver).
    (Shift) F2 : Color = permet de changer la couleur de l' écran.
    ESC : Quit = retour au menu principal.
    F5 : Old values = d' après ce que j' ai "traduis" on charge les anciennes valeurs avec Y ("Yes").
    F7 :Load Setup Defaults = pour charger les valeurs par défaut du setup.
    Je suis bien d' accord avec Saint kro, j' ai acheté un PC overclocké .!?!?

Je continue ce message commencé hier soir.
    J' ai fait un scan des 2 pages du mode d' emploi concernant la page du setup :"CPU Plug & Play III" mais ça pèse 182 Kg,..... un peu gros pour mettre dans le forum.!
    Je viens de trouver dans le setup dans la page ci-dessus quelque chose de très intéressant:
    à Available Options et Default Type:
    200MHz (66x3) "BIOS" ..............................(Je rappelle que c' est le réglage actuel). 350MHz (100x3,5) "Setup"
    Si je comprends bien, en faisant F7 je charge les paramètres par défaut du Setup, cela devrait améliorer la vitesse.......J' ai pas essayé, j' attends ton avis.
    Au sujet du BIOS et du Setup, j'aimerai bien savoir pourquoi dans les pages du Setup parfois les paramètres par défauts sont identiques pour le BIOS et le Setup ou, vraiment différents comme ci-dessus...?
    A+ et merci de votre aide.
    Paul

15. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,935 / -85
    Tant que tu ne sauras pas ce que tu as physiquement comme CPU, on ne peut que supposer !
    Ouvre le PC et regarde ce qui est marqué dessus.

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous