module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

P.B Image rapide

Discussion dans 'Archives forum' créé par gourou, 12 Octobre 2002.

Tags:
  1. gourou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Après bien des déboires et beaucoup de peine j'ai réussi à graver un DVD-R que je peux lire sur lecteur DVD de salon. Mais le résultat ne me satisfait pas , la qualité de l'image est bonne mais les mouvements rapides sont saccadés et de mauvaise qualité. Ma question est celle-ci: le P.B vient il de mes fichiers compressés en mpg2 ou de la gravure, quel est le meilleur compromis pour obtenir des images de très bonne qualité avec des scènes comportant des mouvements rapides.
    Merci de votre aide
    @+

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il est vraisemblable que ton pb ne provienne pas de la gravure,mais plutot de l'encodage Mpeg2.Le choix de l'encodeur et son paramétrage sont primordiaux quant à la qualité finale.Mais bien entendu la qualité de la video d'origine a son importance aussi.Les grands classiques sont Tmpegenc, Cinema craft encoder (CCE), LSX.Depuis peu de nouveaux venus bousculent un peu l'ordre établi : Canopus Procoder , l'encodeur Mainconcept inclus dans Premiere.
    Tous ceux que j'ai cités donnent de bons résultats.Personnellement je n'ai jamais réussi à obtenir une bonne image sur les mouvements rapides avec LSX (mais il parait qu'en paramétrant correctement cela est possible).

Mes préférences vont à Tmpgenc (lent mais gratuit) et CCE (rapide mais cher) pour les classiques.
    Pour les autres je n'ai pas essayé , à l'exception de Canopus procoder qui m'a donné l'impression d'être meilleur au niveau qualité que CCE et TMPGENC mais plus lent que CCE et pus rapide que tmpgenc.

Quant au paramétrage,le bitrate est le responsable de la qualité,et plus tu augmentes ce birate,meilleure sera la qualité finale(mais aussi plus ton fichier final sera volumineux).

#2 marc dupont, 12 Octobre 2002
    Dernière édition: 12 Octobre 2002
  3. gourou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour aide Marc Dupont
    Je vais essayer d'encoder avec un bitrate plus élevé en VBR, mais ce qui me gêne c'est que les fichiers mpg2 que j'ai gravés ne présentaient pas ce défaut quand je les visualise sur mon PC avec Windvd ou autre. (authoring avec DVD complète). Comment savoir si le log d'authoring réencode à nouveau le fichier original et donc dégrade la qualité.
    merci.
    @+

4. rod777

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment savoir le bon dosage Kbps (4000 ou 8000 ???) pour que ça passe sans problèmes sur une platine de salon et gravé avec un dvd-r.
    Existe t'il une technique particulière.
    Faut il mettre une valeur constante ou variable (généralement proposé dans le soft d'encodage).
    Quelle est la meilleure technique avec tmpGenc??

Merci.

5. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

D'une part, je pense que l'on ne pense pas suffisamment à la qualité du décodeur Mpg de nos platines de Salon. D'autre part, je pense qu'à l'heure actuelle il ne faut plus désentrelacer nos vidéos (ce qui souvent, provoque des saccades dans les mouvements), les logiciels encodeur les plus connus étant, à mon avis, capable de traiter les vidéos entrelacées, donnant ainsi des mouvement beaucoup plus fluides.

:cool: :cool: A+ BLK

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gourou, je ne connais pas DVDCOMPLETE ,mais le seul moyen de savoir s'il réencode est peut etre de surveiller l'écran lorsque tu lances la gravure du DVD (DVD WORKSHOP affiche à l'écran le déroulement des opérations).D'un autre côté,j'ai lu sur le forum (authoring je crois) le plus grand bien sur l'encodeur intégré à DVDCOMPLETE.Peut-être aurais tu intérêt à laisser ton montage en avi,et à laisser dvdcomplete s'occuper de l'encodage Mpeg2.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page