module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

OVNIs ou codec H.264 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Tartopoir, 7 Février 2026, à 00:59.

Tags:
  1. Tartopoir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Même si le titre peut faire sourire, la question est sérieuse. Des passionnés du sujet ovni ont dévoilé une technique soit disant révolutionnaire permettant de filmer des soucoupes volantes. (si si )
    En filmant un paysage pendant plusieurs heures en plan fixe avec un canon 7D et une vitesse d'obturation à 1/1000s, l'inventeur du procédé a réussi à enregistrer des images de points brillants se déplaçant aléatoirement sur l'écran. Selon lui et le petit groupe d'ufologues qui gravite autour, ce sont des soucoupes volantes et en aucun cas du bruit.
    Avant d'envisager qu'un simple réglage d'obturation à 1/1000s puisse faire apparaître toutes ces soucoupes volantes restées insoupçonnées jusqu'à maintenant, peut-on revenir sur Terre et expliquer de manière plus sérieuse le phénomène?
    Mes recherches sur le net + aide de l'IA convergent vers une théorie. Le capteur de ce modèle chauffe, surtout sur longue durée, du bruit de capteur apparaît, la vitesse rapide d'obturation augmente le ratio bruit/image en faveur du bruit et le codec 264 finit le boulo façon Spielberg.
    Je ne suis pas connaisseur dans ce domaine, vos avis éclairés sont bienvenus..
    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    549
    Messages:
    20 018
    Appréciations:
    +878 / 3 902 / -37
    c'est discutable parce que si une source lumineuse est capable d'impressionner un capteur de camera avec juste une exposition de 1/1000eme, cette source laisserait probablement des trainées conséquentes sur l'image.
    Ca veut dire qu'a obturateur normal, on aurait facilement ces meme trainées et qu'on les verrait facilement.
    Ce qui est posibble par contre c'est avec une exposition de plusieures heures, c'est de chopper un satellite géostationaire genre starlink.
    voila ce que ca donne
    [​IMG]

    Et puis dans l 'air il y a toute sorte d'insectes et de poussières , donc avec une exposition de plusieures heures, tu as bien des chance d'attraper quelque chose.
     
Chargement...

Partager cette page