module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oversoul Sous Afx

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par musclor29, 18 Novembre 2006.

Tags:
  1. musclor29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous! Bon c'est le premier réel sujet que je laisse ici, car j'ai un probleme... Voilà, j'aimerais reproduire un oversoul, comme dans shaman king, pour ceux qui connaissent le mangas. j'ai essayé plein de tutos différent pour m'aider, j'ai même essayer de faire par mes propres moyen...mais aucun résultats convaincan.
    Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

l'oversoul

2. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm par exemple tu pourrais:

-détourrer le perso puis dupliquer le calque et precomposer le claque du dessous (c'est sur celui ci que l'on va travailler)
    -Faire une correction de masque qui fasse un liseré de la couleur que tu veux autour de ton perso.
    -Appliquer un flou puis mettre du bruit fractal en incrust, puis enfin, rehausser le tout avec un shine ou un glow (un glow irai mieu je pense, d'autant que lueur diffuse, c'est gratuit...).
    -une fois tout ca fait, jouer avec l'opacité et hop tu devrais avoir un oversoul.

le plus long etant de détourrer ton perso bien evidemment

Tchooo

ThT

3. musclor29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pour ta reponse thehumantorch, mais je suis désolé je comprend pas ce que tu me dit de faire :s, sa doit etre mon manque d'experience sous Afx, sa fais seulement 6 moi que je suis dessus

4. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    detourer le personnage avec un masque ds after effect, puis tu joues sur sa taille pour qu'il soit plus grand que le personnage dont tu as detoure les contours et tu fais une precomp Calque>precomposition ce qui cree une nouvelle composition avec tous les reglage des precedente comp puis tu y affecte un effet lumiere diffuse en ayant d'abord mis un bruit fractal avant pour donner l'effet de lumiere qui bouge

5. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en l'agrandissant tu risque d'avoir des problemes de mouvement et de definition, c'est pour ca que je prefere utiliser la correction de masque. De plus, il ne faut pas oublier de mettre le perso détourré + marge en cache du bruit fractal sinon ton bruit fera toute la comp.

Apres jdis ca mais toutes les routes peuvent mener à Rome, il doit y avoir autant de techniques que de techniciens (par ex faire la silhouette+marge en gris neutre et mettre le bruit en incrust)

Musclor, dis moi précisement quelle etape tu ne comprend pas s'il te plait.

ThT

6. musclor29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je comprend pas c juste quand tu parle de "correction du masque" en fait! mais sinon pr le reste c bon je maitrise ^^

Dernières occasions

Partager cette page