module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Overscan : encore ? !

Discussion in 'Avid Liquid' started by elpjg, Jan 29, 2007.

Tags:
  1. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Comme dit dans un autre post, je monte un diaporama de photos JPG en HDV 1920*1080i avec ALE6.

Après quelques déboires, j'avais pensé avoir tout résolu et mes premiers essais (200 photos) sortaient bien sur mon PC.

Je fait une image avec ALE, je grave sur DVD avec NERO (en SD bien sûr mais en 16/9) je lis avec PowerDVD : OKKKKK :love:

Je passe mon DVD au salon : lecteur/graveur sony + TV sony 40" Full HD 1080p (KDL 40W2000).

Et patatras :( : la qualité d'image est bonne, MAIS tous mes cadrages sont foutus :col:

En fait, tout se passe comme si l'overscan, dont on m'avait toujours dit sur les forums qu'il n'était actif que sur les TV à tube CRT était toujours actif sur une TV LCD !:col:

Est-ce bien cela et y a-t-il une autre solution que de recadrer en overscan, car bien sûr, sur un micro, tout sera redécalé dans l'autre sens :(

Autrement dit, je dois faire plusieurs version en fonction du média d'arrivée (cassette, écran PC, TV, etc...) ???

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben c'est un peu comme la question de l'entrelacement, il faut faire des compromis. C'est bien le cas ici:o

GiLd

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous