module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Overburning avec Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Hugo_K, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. Hugo_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pioneer - pas d'overburning de cd ?

Dan,

Si j'ai bien compris, un des intérêts du Pioneer 109 (avec le firmware buffalo) est de modifier le bitsetting pour faire croire qu'il s'agit de dvd pressés.

Mais il semble que le Pioneer 109 ait un inconvénient par rapport au Nec 3540 (ou 3520) : il ne peut faire de l'overburning de cd.

Peux-tu confirmer ?

merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est faux.

Je ne l'ai jamais teste, mais le 109 supporte tout a fait l'overburning de CD, en tous cas avec Nero comme application de gravure. Je viens juste de verifier pour en etre sur (mais encore une fois sans l'avoir teste...).

Dan

3. Hugo_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, peut-etre, mais ca n'est vraiment pas ma tasse de the ces histoires d'overburning...

Comme tout ces articles il faut aussi s'en mefier, ca peut venir d'un bug du firmware trop recent lors des tests ou d'un bug de la version de Nero utilisee ... voire d'un bug du journaliste :lol:

N'as-tu pas la possibilite d'essayer ?

Veux-tu que je fasse un test particulier ? Si oui, dis-moi quoi exactement et je le ferai.

A+
    Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... je viens de realiser que mon lien de CDRInfo est le meme que le tiens. Il indique donc l'overburning possible jusqu'a 82 minutes, sur un CD standard (de 80 minutes) il s'entend.

Sur un CD prevu pour l'overburning jusqu'a 100 minutes theorique, il va donc apparement etre capable de graver jusqu'a 99 minutes et 53 secondes. Pas si mal, non ?

Enfin ... si tout cela est vrai ;)

Dan

7. Hugo_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en vrai ?

est-ce que quelqu'un a testé ?

parce que j'aimerais bien savoir ce que ça donne en vrai avant d'acheter le nec ou le pioneer ...

merci des réponses

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee :perplexe:

Mais comme propose plus haut, je peux tester au moins le coup des 82 minutes sur un CD de 80 minutes (je n'ai pas de 90 minutes ni encore moins de 100 minutes).

Veux-tu que je fasse ce genre de tests ? Si oui en quel mode (audio, data - et lequel) ?

Dan

9. Hugo_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests

Dan

C'est très sympa de proposer de faire des tests.

:bravo:

En fait, ce qui m'intéresserait le plus serait de vérifier si on peut graver un CD 90 mn.

A un degré moindre, ce serait utile de savoir combien on peut graver sur un cd 80 minutes et si cela varie suivant les firmwares.

Le mode qui m'intéresse est le mode data.

merci d'avance à Dan et à tous ceux qui pourront donner des informations.
    :help:

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens d'essayer de graver un CD de 700MB en data avec 721MB (soit un poil plus de 82 mn au lieu de 80 en equivalent audio), avec l'overburning de valide.

Il accepte de demarrer la gravure, en proposant d'overburner mais plante a la fin au moment d'ecrire le lead out.

J'ai fait ensuite un second test avec 719MB (soit un poil moins de 82 mn cette fois).

Il accepte evidemment aussi de graver dans les memes conditions ... et plante de la meme facon a la fin.

Dans les 2 cas les CD sont parfaitement reconnu malgre l'erreur d'ecriture de lead out, mais meme dans le second cas, le dernier fichier copie n'est pas lisible, alors que les autres le sont parfaitement, et largement au dela de la limite des 700MB.

En conclusion, il accepte de graver en overburning, des donnees sont effectivement gravees au dela de la limite theorique, mais que la qualite des media que j'ai utilise est peut-etre pas ideale pour ce genre de manip (des Optodisc tres bas de gamme), car je pense que l'overburning n'est pas qu'une histoire de graveurs, c'est aussi une histoire de qualite de media compatibles pour ce genre de manip tordues.

Seconde conclusion, 2 CD a la poubelle... :lol: J'arrete la pour ce soir.

Dan

11. Hugo_K

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Dan,

Merci de tes efforts.
    :bravo:

Je ne sais pas s'il y aura d'autres témoiganges de tentatives d'overburning mais je crois que cela confirme les informations que j'avais.

En conséquence, je vais m'orienter vers un nec 3540 et je vais partir à la recherche du meilleur firmware pour ce graveur.

A bientôt sur d'autres discussions.

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof, je veux dire, je ne suis pas sur que j'aurais eu de meilleurs resultats avec le NEC 3540, et que les media utilises y sont surement pour beaucoup...

Au fait, pourquoi veux-tu faire de l'overburning ? J'ai toujours trouve etrange de vouloir graver plus sur un CD alors que pour bien moins cher tu peux graver beaucoup plus sur un DVD...

;)

Dan

Partager cette page