module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ouvrir une séquence dans la fenêtre Montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jodel, 28 Juin 2010.

1. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Ouvrir une séquence dans la fenêtre Montage

Je viens de passer de Première 1.5 à la version CS5, je retrouve rapidement mes repères mais je n'arrive plus à faire qqchose de tout simple : ouvrir une séquence à partir de la fenêtre "Projet" pour en modifier le montage dans la fenêtre "Montage" !

Dans 1.5, il suffisait de double-cliquer sur la séquence pour qu'elle s'ouvre dans la fenêtre "Montage", et là il ne se passe plus rien. Je ne peux même plus la glisser/déplacer à la fin d'une autre séquence pour y accéder ensuite.

Ça me parait d'autant plus étrange que j'ai regardé de partout dans le forum et sur le web sans trouver de réponse. Suis-je le seul dans ce cas ? Suis-je neuneu ? :/

Merci à ceux/celles qui pourront m'aider...
    --
    Jodel

#1 Jodel, 28 Juin 2010
    Dernière édition: 30 Juin 2010
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je ne comprend pas bien votre question.
    Vous parlez bien d'une séquence au sens assemblage de scènes.
    Lorsqu'on crée une nouvelle séquence , un nouvel onglet apparait sur la table de montage (timeline)
    Quand on double clique sur la séquence dans la fenêtre Projet, l'onglet correspondant devient actif sur la table de montage.
    Mais on peut tres bien faire glisser déposer une séquence à la suite d'une autre, la première affiche les scènes individuellement, la seconde s'affiche comme un tout.
    Attention , bien cliquer sur l'icone, et pas sur le nom de la séquence.
    C'est comme ça depuis la CS3 si je me souviens bien.

Olivier

3. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà c'est exactement ça.

J'ai 3 séquences et il n'y a toujours qu'un seul onglet sur ma fenêtre montage. Lorsque je double-clique sur l'icône de ma séquence dans ma fenêtre projet, il ne se passe absolument rien.

Et je ne peux même pas faire glisser la séquence de la fenêtre projet (où se trouvent les chutiers) pour la mettre à la suite d'une autre dans la fenêtre montage, elle ne suit pas. J'ai même un sens interdit à côté du curseur lorsque je tente un déplacement.

C'est une erreur du programme, ou qqchose comme ça ? C'est très ennuyeux...

4. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé d'où venait ce problème :

Dans les préférences, onglet "général", j'avais choisi dans la partie "chutiers - Double-clic" d'ouvrir "en place". C'est pourquoi lorsque je double-clique sur ma séquence elle s'ouvre dans le moniteur source et pas dans la fenêtre montage.

Pour qu'elle s'ouvre dans la fenêtre "montage", il faut donc soit régler le double-clique sur "ouvrir un nouvel onglet", soit maintenir pressée la touche Alt lorsqu'on double-clique sur la séquence dans la fenêtre Projet.

En tout cas, merci beaucoup à ogt pour son aide. ))
    --
    Jodel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous