module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ouvrir un VX1000 ?

Discussion dans 'Sony' créé par guy godfroy, 13 Juin 2003.

1. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désireux de faire une beauté à mon VX1000, j'ai eu la triste surprise de constater qu'il y manquait une vis.
    Ce qui m'inquiète beaucoup c'est qu'il est très possible qu'elle se promène à l'intérieur. Il m'a même semblé à un moment, l'avoir entendue en inclinant le camescope.
    Bien sûr, je n'arriverai jamais à la faire ressortir par là où elle est (peut-être) entrée.
    Alors j'ai acheté un tournevis "Bost" adéquat et j'ai commencé à tenter d'ouvrir la face où l'on introduit la cassette mais quand j'ai vu les petites nappes, je me suis dégonflé et j'ai tout refermé. Il fonctionne mais je ne suis pas décontracté.
    J'aimerais savoir si l'un de vous (un caïd) pourrait m'expliquer le démontage qui ne doit pas être sorcier mais qui me fout une trouille bleue.

Merci

PS : Il faudrait aussi m'expliquer le remontage hein ? :lol:

2. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais bien que ce serait toi qui me répondrais le premier :)
    Pour la patience, de mon côté, ça va. Juste la peur de faire une connerie... :)
    Si c'est trop complexe, je te demanderai de me donner une adresse sur Paris (en privé).
    En plus je compte m'en servir le dernier W.E. de juin alors, j'ai le feu au...
    Merci

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne fete Guy (avec un jour de retard)

Guy, tu as eu de la chance AGANS aurait pu passer avant Eric! :lol:

comment ça le dernier w-e de juin?
    1-tu ne vas pas les 14 et 15 juin aux fetes Médiévales de Provins
    2-tu ne vas pas plus au salon du Bourget les 21 et 22 juin
    :amour:

4. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrête de me donner des envies toi hein ! ! !
    Pour Provins, c'est non enfin je crois à moins que ma femme le décide... C'est joli ? Je n'ai jamais vu.
    Ce qui m'ennuie c'est qu'à chaque fois que l'on va à Provins elle achète de la confiture de roses et je n'aime pas ça !
    Pour le Bourget, je ne sais pas encore parce que je dois avoir une invitation "PROFESSIONEL" mais je vais peut-être l'offrir à quelqu'un que ça intéresse + que moi (peut-être Eric D ?)
    Mon fils est navigateur sur Mirage 2000 alors j'ai souvent l'occasion de m'abimer les tympans. Et puis je préfére nettement plus les avions du genre de celui du Baron Rouge.... Ca fait moins de bruit et leur bruit est agréable.
    J'aurais du aller à la Ferté Alais mais j'étais de communion (pas la mienne)
    Et puis pour ce genre de tournage, j'ai un petit Panasonic qui va très bien :amour:
    à +

5. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bonne fete Guy (avec un jour de retard)

Oh !
    Je n'avais pas lu le sujet du message ....
    MERCI MERCI MERCI ! :)

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    penses plutot à gouter l'hypocras, aux différents stands médiévaux, aux gens habillés d'époque ...... visite déja le site http://www.provins-medieval.com/

Ce matin, "ils" ont chargé : trois airbus sont passés au dessus de chez moi en direction du bourget. Dont un impressionnant A340/600 .
    Il y a meme un minaret au bourget!
    :lol:

7. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, t'as gagné, s'il fait beau on va à Provins Dimanche :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un camescope, ça s'ouvre assez facilement, passé la date de garantie.

Si tu as un problème technique, soit tu l'envoies chez un réparateur, en passant par exemple par la Fnac, soit tu faits l'acquisition d'ensembles de petits tournevis et tu comprends vite que tu gagnes du temps tout en apprenant.

Tu ne peux pas avoir de solution à tous les problèmes. Mais tu peux en résoudre au moins de deux ordres :

- ceux liés à l'encrassement. Il faut souvent faire des démontages partiels pour nettoyer. On a décrit des choses ici, surtout Eric D;

- ceux liés à un souci mécanique, entre autre la vis qui se balade à l'intérieur. J'ai rencontré ce problème avec un Sony PD100. Son optique grand angle étant lourde, les 3 vis internes qui tiennent le bloc optique finissent par lâcher (dixit l'excellent SAV Sony de Cergy Pontoise). D'abord, j'ai tenté de démonter moi-même le PD100 pour revisser le bloc optique qui pendouillait devant (pas très beau, le spectacle!). Ensuite, ne réussissant pas à ouvrir la bête, direction Cergy Pontoise, 3/4 d'heure d'attente dans le hall et, in fine, optique remise en place avec explications à la clef, opération effectuée ... gratuitement ! (pourboire non sollicité à l'appréciation du client HEUREUX). Enfin, ce qui devait arriver arriva à nouveau : le bloc optique s'est à nouveau mis à swinguer. Cette fois, j'ai ouvert en dévissant tout ce que je trouvais, en ayant préalablement fait un plan des 6 côtés de la caméra, avec repérage des vis et dépose de chacun sur des repères (au cas où elles n'auraient pas toute la même dimension). C'est le trop plein la-dedans ! Des nappes partout, comme pour protéger la mécanique ! Mais bon, en faisant un peu attention, en intervenant au calme et sous une bonne lumière, avec de bonnes lunettes grossissantes, on s'en sort très bien. Ainsi, tu retrouves la vis et son origine. Tu remets les choses en place et tu découvres aussi d'où vient la fragilité.

Par conséquent, on peut faire des choses, certes limitées à la maintenance, mais parfois ça dépanne bien.

Bob

9. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob,

Pour ce qui est de la garantie, pour moi, je n'ai pas ces soucis avec le VX1000. :)

- ceux liés à un souci mécanique, entre autre la vis qui se balade à l'intérieur. J'ai rencontré ce problème avec un Sony PD100. Son optique grand angle étant lourde, les 3 vis internes qui tiennent le bloc optique finissent par lâcher (dixit l'excellent SAV Sony de Cergy Pontoise). D'abord, j'ai tenté de démonter moi-même le PD100 pour revisser le bloc optique qui pendouillait devant (pas très beau, le spectacle!). Ensuite, ne réussissant pas à ouvrir la bête, direction Cergy Pontoise, 3/4 d'heure d'attente dans le hall et, in fine, optique remise en place avec explications à la clef, opération effectuée ... gratuitement ! (pourboire non sollicité à l'appréciation du client HEUREUX). Enfin, ce qui devait arriver arriva à nouveau : le bloc optique s'est à nouveau mis à swinguer. Cette fois, j'ai ouvert en dévissant tout ce que je trouvais, en ayant préalablement fait un plan des 6 côtés de la caméra, avec repérage des vis et dépose de chacun sur des repères (au cas où elles n'auraient pas toute la même dimension). C'est le trop plein la-dedans ! Des nappes partout, comme pour protéger la mécanique ! Mais bon, en faisant un peu attention, en intervenant au calme et sous une bonne lumière, avec de bonnes lunettes grossissantes, on s'en sort très bien. Ainsi, tu retrouves la vis et son origine. Tu remets les choses en place et tu découvres aussi d'où vient la fragilité.

Si "le Repaire" n'avait pas existé je serais peut-être alle plus loin mais c'eut été mauvais pour mon petit coeur :)
    Le gros soucis, c'est que l'on ne trouve pas les pièces de rechange comme pous les voitures et que je l'aime ma VX100 ! :)

Ayant le bonheur (pour la proximité) d'habiter Paris, il y a un Repairenaute (je vous laisse deviner lequel) qui va venir me dépanner et là, c'est le bonheur parce que je vais le voir faire (peut-être même le filmer) et après je saurai comment faire au moins pour le nettoyer (le camescope, pas le Repairenaute).
    Je garde l'adresse du SAV Sony à Pontoise pour le jour où j'aurais des ennuis + graves.

Merci encore pour tes encouragements, Bob :)

à +
    Guy

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère qu'il (un barbu ?) ne va pas se retrouver avec des pièces en trop, une fois l'opération terminée!:)

11. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des pièces en trop ?
    Tu voudrais te monter un VX1000 avec quelques pièces glanées ici ou là ? :)

Je ne sais pas s'il est barbu, je ne l'ai vu que sur une minuscule photo qui doit dater de quelques années.
    Suis allé à Provins et, je pense que tu avais fait trop de publicité...
    Vu le monde, je suis revenu (ma femme était d'accord) et ça m'a permis de voir Randy de Puniet remporter de haute lutte le grand prix de Catalogne 250cc sur Eurosport.
    Tiens en parlant d'Eurosport, sur les images, on a l'impression que ça n'affiche qu'une ligne sur deux c'est normal ?

là je trouve que l'on s'éloigne du démontage de mon VX1000 non ?

à + :)

12. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le barbu sort d'ici et on n'a pas trouvé de pièces en trop.

Même pas la vis qui doit être allée vivre sa vie ailleurs.

Tout est bien qui finit bien.

Merci encore Eric !

Guy

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien le bonjour messire Guy

ll faut arriver le matin vers 10-11 heures , faire le tour des murailles à l'extérieur, admirer les animations, les stands, regarder et écouter les saltimbanques. Puis se nourrir de tranchoir, de saugée et d'Hypocras dès 12h, sinon plus de place aux tavernes.
    Refaire un tour des stands, puis se mettre sur le chemin du défilé.
    j'ai quitté la Ville Haute de Provins dimanche vers 15h30, une petite demi heure pour rejoindre le parking.. et la sidéré je voyais des gens qui arrivaient encore.....
    :)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, moi qui pensait que c'était un diesel qui consommait peu !

Bob

15. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, vous deux, je vous passe en mode "IGNORE" :non:

Non mais ! ! !
    Comparer mon VX1000 à une 2 CV pour l'un et un diesel pour l'autre ! Z"avez pas honte ?

Pour la conso, il fait 1h 02 mn avec une cassette de 60 mn. et si je conduis en LouPlesse, j'arrive à faire 1 h 34

Bonne journée à tous les 2 ! et même aux autres ! :)

Au fait, Eric la vis qui manque ? t'en as pas une autre qui irait ? ça fait pas beau le trou ! :) :amour:

à +

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous