module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ouvrir projet studio 12 vers studio 15

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sirène1, 23 Octobre 2011.

Tags:
  1. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais le problème d'image qui saute avec studio 12, on m'a conseillé d'acheter la version 15 pour essayer de corriger le problème.
    J'ai désinstallé la 12 et installé la 15. J'ouvre mon projet studio 12 dans Studio 15, les images ondulent + traits noirs ou rouge de temps en temps! Catastrophique!
    Est-ce-qu'il y a des formats à changer avant de l'ouvrir? En sachant que studio 15 est en HD, mais pas la 12.
    ( Je garde l'autre question sur l'ancienne discussion aussi pour comprendre ).
    Merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je ne t'ai jamais donné un tel conseil de changer de version de Studio !!! :laugh: Surtout en n'ayant pas beaucoup d'info sur ta config PC.

encore une fois, tes pilotes sont-ils à jour ? En attendant que tu complètes les infos demandées dans ton autre rubrique.

3. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est les conseils des vendeurs Fnac, rue Montgallet...
    J'ai rempli la page concernant les config de mon pc.
    Les pilotes sont à jour.
    Merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu n'étais pas obligé de désinstaller ST12 avant d'installer ST15

le HD n'implique pas un changement de format, mais une potentialité à monter en HD. Tu peux parfaitement continuer à monter en AVI DV.

quel est la version installée du pilote de ta carte graphique.

quelles sont les options activées dans tes configurations/Préférences vidéo-audio-projets.

5. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvrir projet studio 12 dans 15

Pour la version de pilote de la carte graphique, je ne connais pas. C'est marqué : NVIDIA Geforce GT520 1 GO.
    Pour les config/Préférences :
    Activer accélération matériel.
    Activer rendu en arrière plan.
    Définir codec automatique.
    Enregistrement voix off:
    Micro: Front Mic Realtek HD Audio Imput.
    Canaux : 16 bits mono.
    Taux échantill : 22,05 KH2
    Actuel : MPEG2 (aperçu)

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    nous verrons plus tard pour le pilote, là tu as seulement identifié la carte graphique.

as-tu fait des essais en suivant les conseils précédents ?

les options de configuration/Préférences sont des paramètres qui interviennent dans la création de ton export. Tu peux donc jouer avec pour modifier les conditions de création.

si des images sont manquantes dans ta création, c'est qu'un élément a perturbé le processus de création. Ca peut-être un mauvais choix de codec audio, comme la présence du mp3; ça peut être un effort trop important demandé aux éléments de calculs, d'où la suggestion de procéder à un montage par parties; ou encore un problème d'interférence avec une application externe; voir une surchauffe du matériel...
    désactive l'arrêt automatique de ton PC, de même pour l'antivirus quand tu utilises Studio longuement.

je vois , ou ne vois pas , certaines options de configuration que tu peux modifier.
    tu montes en AVI DV, ton rendu en arrière plan devra afficher DV. Tu devras donc imposer le codec du rendu. Tu n'es pas obligée d'activer le rendu en arrière plan. Dans ce cas dans les paramètres Créer un disque, tu devras cocher Toujours ré-encoder le film en entier.
    tu dois cocher Activer l'aperçu plein écran
    tu dois cocher Activer l'accélération matériel

dans les Préférences de Projet, tu dois contrôler le format du projet pour qu'il corresponde à ce que tu souhaites

si un nouveau problème survient après ces modifications, il faudra annuler les activations.

7. sirène1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvrir projet studio 12 dans 15

J'ai suivi tes conseils, toujours pareil!
    On m'a preté un autre ordi DELL 4 cores et 640 Go de disque dur interne . J'ai installé studio 15, j'ai branché mon disque dur externe 1000 GO où se trouve le projet. J'ai un autre problème, mon ordi Dell ne reconnaît pas le disque dur externe et n'ouvre pas mon projet non plus! Il reconnaît le disque dur externe uniquement en Flash disque, et j'ai eu le SAV de Dell qui m'a dit de rajouter un commutateur usb pour cela car l'ordi a 3 ans et mon disque dur externe est trop puissant pour lui!
    J'ai acheté un hub usb 2.0 car je n'ai pas trouvé de commutateur dans les magasins. C'est toujours le même problème!
    Je ne comprends pas pourquoi L'ordi Dell a besoins de ce commutateur ( bonne marque ordi ) alors que mon autre pc assemblé n'a pas besoins de ça?
    Merci.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu as plusieurs entrées USB sur ton PC, change d'entrée

pour le pilote de ta carte graphique, tu y as accès dans ton Gestionnaire de périphériques/Cartes graphiques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page