module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ouvrir fichier video ??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par olikaz, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je commence dans l acquisition video, donc je teste et y a pas grand chose qui marche....
    bref je test mediastudiopro et quand je veux ouvrir un fichier video avi ou autre sur mon dd, j ai toujourrs une boite de dialogue qui me dit dit -....mdp ne peut pas ouvrir ce fichier ?
    bon ca commence bien
    merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

quel est exactement ton fichier avi? DV divx? ou codec etrange?

Si tu fais une acquisition avec video capture de MSP, en avi dv, tu peux la reouvrir avec video editor, sinon c'est plutot etrange...

donne plus de details

3. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvrir fichier

Plus exactement, la bande video dv dont j'ai reussi l 'acquisition n est pas encore sur mon pc (8go) car moi je n ai pas de carte d acquisiotion sur mon pc....pour l 'instant...donc je teste media studio pro avec un fichier avi que j avais deja sur mon pc, voici les caractéristique :
    Divxrcodec 24bits 55 kbps 24 trames secondes 240x180pixels et 23 secondes la longueur du fichier, bref rienque du normal apparement.
    bon j inste quand meme avec un autre logiciel
    merci

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoi?? c'est ca que tu appelle un fichier "normal" :lol:

Pour que tu puisse ouvrir un tel fichier (24 images par secondes, c'est pas du pal!!), tes preferences et options de projet doivent etre bien reglés, sinon il acceptera pas.

tu sais une carte acquition DV coute 20€!!!

t'inquiete MSP7 va super bien avec du DV!!

5. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite debut

ok , mais pour l instantvoici mes questions et choix ;-)
    je vais aller acheter une carte pci ok.
    1 : mon fichier de ma cam une fois acqui sur le pc il va faire 8go (26mn de video), moi ce qui m interresse c est juste de faire quelques coupes, pas du montage avec des transitions et autres trucs sophistiqués....réduire mon montage final a un fichier de 3/4mn 20mo maxi, que je vais mettre a disposition sur un site web d'un collègue qui le proposera en telechargement gratuit. il sera comme les autres en format wmf 480w360 pixels.....sans rentrer dans les détails....donc est ce que je dois travailler sur mon fichier video acquis en avi qui fait 8go ou dois je le compresser encoder....?
    et puis indiquer moi svp un logiciel ultra simple en francais qui me faciliterai la vie (j'essaye en ce moment premiere, uleadmediastudiopro, vegas video -compliqé !...et j ai du mal a saisir le système du time code, comment mettre ma video dans ce truc couper , joindre ma video......)
    suis pas trop chiant ?
    merci et raccrochez because va y avoir la suite.....si tout marche je vous deonenrais l adresse du site pour voir le resultat.

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

premiere est a mon gout un tout petit peu plus complexe que mediastudiopro

moi j'utilise mediastudio, qui permet facilement d'importer ton gros fichier de 8GO de decouper en cliquant sur le video là ou tu veux, et de deplacer les morceau dans la ligne de temps, essaie tu verra c'est hyper facile!

pour la compression par contre, tu devras faire des tests de debits, pour obtenir une video assez legere avec une qualité suffisante.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page