module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ouvrir divx avec studio10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par touphi, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. touphi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai ripé un dvd de film de vacance et j'ai obtenu un divx, extension .avi. (que j'arrive à lire avec windows média etc)

le problème, c'est que je n'arrive pas à l'importer dans studio plus 10, pour le modifier etc (et c'est pareil avec les film divx télé-chargé)

comment faire ?
    merci de votre aide

2. touphi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'idée ? help !
    svp:(

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Déjà ripé un DVD en Dvix!!!!! Pourquoi tu tu ne l'as pas copié tout simplement sur le disque dur pour le renommer en MPG! et ensuite de l'importer snas soucis dans Studio?

Dans un DVD tu as un dossier qui s'appelle "VIDEO_TS". Dans ce dossier tu as des fichiers BUP, IFO et VOB. Les fichiers à renommer ont une taille de 0,99Go sauf le dernier. C'est à dire que si ton DVD à une taille de 4,35Go, il te reste un fichier VOB d'environ 350Mo. Evidement il faut copier c'est fichiers de 0,99Go sur le disque dur et le petit de 350Mo. Le premier fichier de 0,99Go s'appelle "VTS_01_1.VOB" Maintenant clique droite sur ce fichier, clique sur renommer et la sans effacer toute la ligne(avec l'aide des flêches), tu enlêve VOB et tappe MPG. Ce qui donne VTS_01_1.MPG. Clique gauche dans la fenêtre pour confirmer le nouveau nom. Et la ton fichier va se transformer en MPEG. Attention, tu ne peux pas revenir en arrière. C'est à dire que tu ne peux pas renommer en fichier VOB après. Ensuite tu fais la même chose avec les autres fichers.
    A+

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en complément de ce que t'a expliqué GCVMP.

studio sait importer les DivX mais studio10 ne doit pas être compatible avec la même version du codec utilisé pour le rip. vérifi la version du codec utilisé et la version fourni par pinnacle à l'installation.

studio sait importer les DVD non protégé. il te suffit de le poser dans le lecteur de DVD et lancer la capture avec studio. menu -> fichier -> importer un DVD. s'il est protégé il te faut le riper en MPEG2 avec un autre logiciel que studio et l'importer ensuite.

si studio ne sait pas bien importer ton DVD (non protégé) alors il existe un petit logiciel DVD2MPEG qui pourras te convertir le DVD en MPEG2 compatible studio. il y a plein de discutions sur le sujet dans ce forum. fais une recherche avec la fonction recherche en haut de la page.

la méthode donnée par GCVMP ne fonctionne pas toujours avec studio. les VOB ne sont pas exactement fait sous le même format que les MPEG2. des fois ça fonctionne, des fois pas.
    @+

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    "jcgrini"
    Je suis d'accord avec toi que Studio 10 gère le DivX, mais quand j'ai lu le message de "touphi", il parle bien d'un film de vacances et ensuite de l'importer dans studio pour faire de montage. Pour cela que je ne comprends pas pourquoi il l'importe en format DivX.
    Et je sais très bien que le logiciel de "Paul Glagla" fait la conversion des DVD en MPEG2 parfaite. Je l'ai testé plusieurs fois et impécable. Mais je le fais souvent sur ma façon et comme tu sais que je suis sur Avid Liquid, ça a toujours marché! Avec Studio, je n'ose pas dire le contraire. D'ailleurs, je lui ai donner une réponse puisque il me semblait dèsèspéré et sans réponse mais je commence avoir l'impression que peut-être ce n'était pour ne rien.....
    A+

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 10, effectivement, gère le divx à condition d'acheter le Codec... Quant à l'import d'un DVD non protégé, débaptiser le VOB en MPG et copier sur le disque dur ou l'importer dans Studio à partir du DVD, ces deux méthodes sont équivalentes, je n'ai jamais eu d'échec. Pour ce qui est des DVD protégés, il existe des logiciels de sauvegarde personnelle.....:D :D , bref je n'en dirai pas plus.... :cool:

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    GCVMP

DVD2MPEG n'est pas de Paul Glagla mais il aurait pu hé hé hé.

@+

8. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fallait lui laisser "Le Choix dans la Date...", pardon, je sorts.... :D :D :D

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    touphi
    excuses, je n'avais pas lu que c'était un DVD de camescope ou de film perso, donc non protégé. (merci CGVMP)

donc tu peux direct l'importer dans studio parla fonction importer DVD ou utiliser DVD2MPEG ou si ça fonctionne changer l'extension des *.vob en *.MPG.

allo !!!! il n'y a plus personne? ......
    @+

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rectification et bonne nouvelle

Pinnacle, par la mise à jour 11.1.1 a corrigé le bug d'importation des DVD sony.

il se pourait aussi qu'en changeant un fichier dans studio 10.8 ce dernier puisse aussi avoir ce problème résolu.

voici la discution.

si quelqu'un souhaite tester la manip sur studio 10.8 il peut se faire connaitre.

@+

Chargement...

Partager cette page