module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ouverture très longue de Final cut.

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par aivan34, 3 Mars 2010.

Tags:
  1. aivan34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un souci avec l'ouverture de mon final cut 6. Il met entre une demi heure et une heure pour s'ouvrir. Pourtant, j'ai vidé au maximum mon ordinateur. Je possède un G5. Je précise que cela se produit également sur des projets vides, donc avec un poids minimal.
    Cela serait il déjà arrivé à quelqu'un ? Un peu d'aide ?
    Merci d'avance.

Aivan.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    As-tu mis les preferences à la corbeille ?

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu es sous quel OS Mac?

4. aivan34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parles tu des préférences qu'il y a dans "final cut support" ? Dans ce cas non.
    Je suis sous OS 10.4.11

Merci.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il s' agit d' un fichier nommé com.apple.FinalCutPro.plist qu'il convient de jeter à la corbeille en cas de trouble - chaque logiciel y a son (ou ses) dossier(s) analogue(s).

Le chemin :
    DISQUE DUR SYTÈME
    / HOME

/Bibliothèque
    /Preferences
    c'est en déroulalnt les fichiers de ce dossier que l' on trouve
    com.apple.FinalCutPro.plist
    à envoyer dans la corbeille.

Lors du prochain redémarrage de FCPro,
    - certains réglages ou adressages peuvent être perdus, il faut les recréer,
    - un nouveau fichier de préférences sera enregistré au lieu etplace de l' ancien ( à la fermeture de FCP avec les réglages recréés …

C'est souvent une anomalie aléatoire qui a corrompu le fichier des préfs, ça pourrait être ce qui cause ton problème, c'est fréquemment le cas, mais … c'est pas sûr.

Cependant cette manœuvre d' élimination/réfection est la première à effectuer !

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, je pensais plutôt à un autre soucis, qui n'a rien à voir avec FCP, mais bien avec l'Os dans le cas d'un 10.4 justement... Attention, je ne dis pas que c'est la raison, houla.... Mais bon ça peut être une piste. Je vérifierai en effet les préférences FCP, puis sans changement ensuite je réinstallerai FCP "EN ZAPPANT LA PRAM", très important, puis après je réinstallerai l'Os si problème non résolu avant. Pour ma question, as tu fais des mises à jour automatique du système?? Car, voila, je me rappelle de soucis qu'on eu certains utilisateurs pour avoir mis à jour leurs systèmes 10.4 par des demandes automatique, via internet, et malheureusement le système à mis à jour, je ne me rappelle plus si c'est des préf ou des sécurité ou autres choses, me rappelle plus, mais au final la mise à jour était pour un Os 10.5 et ces changements avaient ralenti méchamment le système 10.4 voila pourquoi je te posais la question.. Maintenant ça n'a peut être rien à voir.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement "zapper la PRAM" est la manœuvre suivante et précedant des … réinstallations …
    Fut un temps où elle s' utilisait "préventivement" …
    Depuis "mon" MacIntel, je l'ai guère pratiqué …
    Si mes souvenirs sont bons, on démarre Mac éteint , dès la mise sous tension on maintient pressées simultanément 4 touches du clavier : "P" + "R" + ALT + CTRL jusqu'au "blong" sonore du démarrage … ensuite MacOS reprend la main et ré-initialise …
    [ Je pense ne pas me tromper sur ALT ou CTRL : Pascal confirmera !].

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pomme (cmd) + alt (option) + p + r les quatres en même temps lors du redémarrage et tu attends que ça dongue 4 fois. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page