module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ouverture sur capteur aps-c

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Ecureuil futé, 1 Août 2017.

Tags:
  1. Ecureuil futé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute et a tous,n'ayant pas trouvé de post présentation je le fait rapidement ici.
    Je suis un jeune vidéaste autodidacte , enfin jeune par la pratique mais pas par l'âge .
    Mon matos est un peu vieillot mais il fonctionne tout de même très bien.boitier sony alpha 65 +l'objectif kit 18 55mm,un hélios 44-2 58mm,un mir1b 37mm f2 et un pentacon 135mm f2.8.
    Voila j'ai quelques questions qui reste sans réponses,même via Google.
    1-la focale de l'objectif change sur un capteur aps-c ok c'est logique,mais es ce que l'ouverture change elle?car j'ai téléchargé l'application photographier'compagnon qui me marque que mon diaph de 2.8 deviens un 4.3!
    Je suis aussi tombé sur une video youtube d'un gars sérieux qui dit aussi que la valeur d'ouverture change sur petit capteur.
    2.l'objectif 18 55mm sony du kit est il un vrai 18 55mm pour aps-c ou Es ce un objectif de ff donc pour moi un 27 88mm?car je ne vois pas comment le savoir.J'espère être assé clair.
    3 dernière question comment avoir un tres grand angle sur petit format car je ne trouve des 11mm qui ne sont que des objectifs grand angle,donc 17.5mm pour ma config.
    Voilà merci.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    - Non, l'ouverture ne change pas, la focale non plus, la seule chose qui change, c'est l'angle de champ (mauvaise traduction sur l'appli ?)