module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ouverture sur capteur aps-c

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Ecureuil futé, 1 Août 2017.

Tags:
  1. Ecureuil futé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toute et a tous,n'ayant pas trouvé de post présentation je le fait rapidement ici.
    Je suis un jeune vidéaste autodidacte , enfin jeune par la pratique mais pas par l'âge .
    Mon matos est un peu vieillot mais il fonctionne tout de même très bien.boitier sony alpha 65 +l'objectif kit 18 55mm,un hélios 44-2 58mm,un mir1b 37mm f2 et un pentacon 135mm f2.8.
    Voila j'ai quelques questions qui reste sans réponses,même via Google.
    1-la focale de l'objectif change sur un capteur aps-c ok c'est logique,mais es ce que l'ouverture change elle?car j'ai téléchargé l'application photographier'compagnon qui me marque que mon diaph de 2.8 deviens un 4.3!
    Je suis aussi tombé sur une video youtube d'un gars sérieux qui dit aussi que la valeur d'ouverture change sur petit capteur.
    2.l'objectif 18 55mm sony du kit est il un vrai 18 55mm pour aps-c ou Es ce un objectif de ff donc pour moi un 27 88mm?car je ne vois pas comment le savoir.J'espère être assé clair.
    3 dernière question comment avoir un tres grand angle sur petit format car je ne trouve des 11mm qui ne sont que des objectifs grand angle,donc 17.5mm pour ma config.
    Voilà merci.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    - Non, l'ouverture ne change pas, la focale non plus, la seule chose qui change, c'est l'angle de champ (mauvaise traduction sur l'appli ?)
    - excellentes optiques que celles des ex-pays de l' Est
    - cherchez dans les marques d'adaptables Samyang, Mitakon, Sigma etc ... si vous trouvez des optiques couvrant l' APS-C en plus grand angle.
    - Votre Sony est un APS-C, l'optique 18-55 ne couvre que ce format et non un capteur full-frame
     
    #2 homero, 1 Août 2017
    Dernière édition: 1 Août 2017
  3. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
  4. Ecureuil futé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je suis rassuré concernant l'ouverture .
    J'ai regardé sur l'appli et a chaque ouverture elle me le corrige,bizarre.
    J'avais vu ces objectifs mais je pensais que c'était des optiques pour grand capteur.a quoi voyez vous dans la dénomination qu'un objectif est fait pour le ff ou le pf?grâce à l'abréviation dc ?
    Il me faudra de toute façon une focale avec une plus grande ouverture ,style f1.4 pour shooter les étoiles.mais bon mon porte feuille ne me le permet pas pour le moment.
    Je suis tombé amoureux des vieux m42,ils sont lourds en métal,et ont un vécu,en auriez vous un a me conseiller en focal fixe grand angle de bonne qualité ?
    Merci de vos réponse,ce forum est super
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les M42 sont sûrement les optiques les moins chères, surtout les ex-soviétiques pour Zenit ou les ex-allemandes de l'Est pour Praktica. Mais ça va être dur de trouver des grandes ouvertures plus ouvertes que f. 1,8 pour ces dernières et uniquement en focale standard pour 24x36.. En japonais il y a le Takumar 1,4/50 mm., j'aime bien les Takumar, j'en utilise plusieurs en 4/50 macro et en télé. Pour un APS-C pour retrouver l'angle de champ d'une focale normale de full-frame il faudrait un 28 mm mais ceux que l'on trouve ouvrent la plupart du temps à 2,8 ou 3,5 seulement et plus large encore ça reste cher et le rendement n'est pas assuré, mieux vaut s'orienter vers de l'adaptable moderne coréen, chinois, japonais ... Sinon il y a des optiques biélorusses Peleng, Zenitar, c'est du lourd ....
     
  6. Ecureuil futé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc m'orienter vers les optiques modernes.

    Merci pour ces réponses efficaces et rapides.
    A bientôt
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page