module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ouverture et Fermeture Au Noir Sur FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par magouliz, 5 Mai 2009.

1. magouliz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire une transition entre deux sequences en fondu au noir mais je voudrais aussi laisser du temps entre ces deux parties ce qui veut dire, un espace vide dans ma timeline. En conséquence, je n'arrive pas a placer le fondu entrant/sortant à la fin de la premiere sequence et un autre au début de la seconde. Apparemment, il faut absolument que les deux sequences soient collées ce qui veut dire, pas de temps entre les deux!
    J'ai essayé de mettre une image noire entre les deux pr remplir le vide mais rien à faire.
    Donc je voudrais savoir comment faire une ouverture au noir et une fermeture au noir sur FCP.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu sépares les deux séquences puis tu places un cache couleur au dessus entre les deux et une fois que tu as sélectionné en bas à gauche de la timeline l'icône alterner les incrustations du plan, avec la plume tu places tes images clés et tu descends les extrémités de tes images clés. Tu auras ainsi un fondu et une entrée au noir et tu décideras du temps du noir.
    J'espère que tu vas t'en sortir ! ;)

3. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hou la la VSD
    ne le prend pas mal
    mais tu as séché les cours sur le clique droit de la souris et les menus contextuel de FCP ?
    tu fais un espace entre tes deux plans
    tu cliques droit dans l'espace vide et tu descends sur remplir avec de l'amorce.
    ensuite tu cliques droit sur la coupe entre ton plan et l'amorce et tu descends sur ajouté transition fondu enchaîné .

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comme je fais ça va aussi ;)
    Alors quand je demande de lire la doc , on m'assassine ou presque !
    Quand je donne une explication perso , on me remet à l'ordre ...
    Le mieux c'est que j'arrête quoi :confused:
    Lui parle de séquences et non de plans , essayes voir avec deux séquences ?
    Ne le prends pas mal ... mais non !
    je ne me sert pas de la souris mais du stylet ;-) !

#4 Guest20190513, 6 Mai 2009
    Dernière édition: 6 Mai 2009
  5. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment tu t'la pètes :D !!!

un jour tu devrais quand même tester une Migthy Mouse (neuve) avec FCP ça fais des trucs dingues

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non je ne pense pas ! ;-)
    Depuis que j'ai acheté la tablette , j'essaie de bosser avec !
    Sinon, à quoi servirai d'en acheter une ! :-)
    Je suppose que tu n'as jamais essayé de bosser avec un stylet !
    Je connais des infographistes et des monteurs qui ne lâcheront
    plus le stylet , sauf contraint et forcé.
    Quand je part en presta à l'extérieur mon macbook pro est branché sur une
    Migthy , c'est chiant parce que Shake ne réagit pas comme avec ma souris logitech !
    La Migthy c'est de la daube comparée a une MX laser 1000 :D

7. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détrompe toi bien sur j'ai essayé FCP avec un stylet et bien j'en ai un pour Photoshop et autres.
    Mais à force de passer d'un FCP à un autre j'ai adopté des réglages basiques .
    Tu arrives et en moins de 2 minutes tu es pres : clavier de base, une disposition de fenêtres et une mighty avec toutes les fonctions contextuel que tu n'as pas bien avec stylet .

Mais surtout et c'est la fonction la plus importante le Jog sur le petit trackball qu'aucun stylet ne peut remplacer .

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Effectivement c'est la façon dont l'un ou l'autre travail et la manière dont la table de montage , le navigateur, le visualiseur, le canevas sont paramétrés , j'ai beaucoup de boutons qui me permettent d'être rapide également ;)
    Tu n'es pas s'en ignorer que la tablette possède une souris si besoin ;)
    Pour le jog , j'utilise la barre de défilement de la palette, sinon le shuttle pro :)
    Enfin, après à chacun sa façon , dans Motion je préfère également la palette l'essentiel est d'arrivé à ses fins ! ;)

9. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rejoins VSD sur le fait qu'utiliser la palette graphique est et reste un outil qui fait oublier l'utilisation de la souris ( made in apple ou pas … ) …

les paramétrages selon les softs et l'utilisation sur le long terme ( et l'apprentissage ) sont déroutants … mais tellement jouissif ( ou presque si l'on peut dire ça ) à l'usage … ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous