module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ouverture de fichier VSP

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by mabvor, Jul 18, 2011.

1. mabvor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Je débute sur Video Studio pro 4 après avoir tester la version pro 3.

Voici mon problème!
    Je réalise mes montages dans deux lieux géographiques différents, j'ai donc deux installations de Studio Pro, une dans chaque lieu sur des machines différentes et un disque USB avec les vidéos, photos et musiques devant être montées, un répertoire pour les projets et un répertoire pour les fichiers temporaires. les deux installation sont configurées pour pointer sur les même répertoires du disque USB.

J'ai commencé un projet sur une machine, mais lorsque je veux ouvrir ce projet sur l'autre machine, Studio Pro me répond que le fichier xxx.vsp est déjà en cours d'utilisation. Impossible de l'ouvrir pour le compléter ou le modifier.

Quelqu'un a-t-il une solution...:perplexe:

Merci d'avance.:-)

2. nostalgique

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu essayes d'ouvrir des fichiers vsp de la x3 avec la x4 normalement ca doit fonctionner sauf si les deux versions se cotoye sur la meme becane .

en revanche si tu a sfait des fichiers vsp avec la version x4 la x3 ne sera pas capable de les ouvrir

3. mabvor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton concours, Nostalgique,

J'ai bien la X4 sur les deux bécanes et les fichiers VSP ont été faits avec une X4.

J'espère qu'ils n'ont pas identifiés les projets avec un numéros de logiciel généré à l'install???

Je continue à chercher....

4. mabvor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fichiers VSP

Salut à tous,

J'ai trouvé la solution à mes problèmes d'ouverture de fichiers VSP sur différentes machines.

En fait, il suffit de visualiser le fichier VSP avec un éditeur hexadécimal. On s'aperçoit que tous les nom de fichiers, photos, vidéo, audio, .., sont répertorié avec leur localisation en absolu (I:\Données\My Project\...).

Il suffit de demander à l'éditeur de remplacer tous les "I:\" par "F:\" par exemple, de sauvegarder le fichier ainsi modifié et tout rentre dans l'ordre.

Merci Nostalgique pour ton aimable participation.

@+ :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous