module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

ouverture cassette minidv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par clb, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. clb

clb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En rembobinage rapide j'ai une bande qui est sortie de sa cassette en faisant 2 ou 3 spirales sur 2 ou 3 cm de longueur.
    Pourriez-vous m'expliquer comment ouvrir la cassette pour remise en place de la bande.
    J'ai bien sûr mis les doigts sur la bande avant de lire les posts du forum sur la réparation d'une cassette. Je compte utiliser une cassette vierge pour le premier essai.
    Amicalement.
    Claude.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la bande n'est pas cassée, tu peux la sauver en regardant la photo ci-jointe. Tu introduis un tournevis pour desserer le frein, avec ton ongle tu tires le cliquet blanc à toi, il ne te reste plus qu'à introduire un crayon ou un tournevis de la bonne taille dans l'un des deux axes de bobines pour rentrer l'excès de bande. Malheureusement, si tu as mis tes grosses pattes grasses sur la bande, il est préférable de ne plus introduire la bande dans le camescope, au risque de voir les autres coller au tambour. Une autre possibilité est de bien essuyer la bande avec une peau de chamois avant de la retendre.

Ouvrir c'est facile à condition d'avoir le cruciforme qui convient, mais remonter, c'est la galère à cause de ce petit cliquet blanc dont le ressort se positionne difficilement, surtout si l'on n'a pas observé sa position au démontage! Ca reste faisable en étant averti.

3. clb

clb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien pour la description et la photo.
    J'essaie demain.
    Claude.

4. clb

clb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait et cela a bien marché.
    J'ai perdu 4 à 5 secondes d'images sur la partie froissée de la bande qui n'était pas cassée, mais avec la loupe frontale je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreuses empreintes digitales qui sont bien parties avec une peau de chamois fine.
    Pour info j'ai fait un petit ergot de maintien de position du frein pour avoir une main supplémentaire libre et dans ce genre de manip il en manque toujours.
    Encore merci Julien.
    Claude.

5. phpl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    replacer le ressort

Est-ce difficile de remettre le petit loquet blanc en place lorsqu'on démonte la cassette ?
    J'ai une bande abimée et malheureuse en appuyant sur le loquet je ne parviens pas à remettre la bande correctement
    j'espere etre clair

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non si tu as bien remarqué dans quel sens est mis le ressort, mais tu peux garder un doigt dessus pour éviter qu'il ne sorte du logement. Rien d'impossible.

Chargement...

Partager cette page