module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ouverture à 1.7

Discussion in 'Archives moteurs' started by lolopictures, Dec 1, 2003.

Tags:
  1. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Jai une petite question technique concernant les caractéristiques des objectifs des modèles TRV22 et TRV33.

L'ouverture est de 1.8 pour le trv33 et de 1.7 pour le trv22.Cela veut dire que le modèle trv33 est moin sensible que le TRV22, alors que c'est un megapixel.?????????

La distance focale est de 3.3 - 33 pour le trv22 et de 3.7 - 37 pour le trv33, est ce que la profondeur de champ plus grande pour le trv33(si j'ai bien compris) est la cause d'une ouverture moin grande pour ce modèle ?

merci

2. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je sais bien que que les camescopes TRv22 et TRv33 son du grand publique et que la qualité est bonne mais sans plus, mais est ce que la différence d'ouverture entre 1.7 et 1.8 est assez grande pour justifier un choix....

En terme de qualité d'image une ouverture de 1.7 ou 1.8 est elle grande ? ou bien ai-je fait une bétise en me disant que la qualité d'image entre les deux camescopes était au moin équivalent du bas vers le haut !!!

Merci, je suis lourd avec mes questions mais je n'ai pas de bonne base en objectif !

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'écart d'ouverture ne représente qu'environ 5%, on ne peut pas dire que ce soit vraiment un écart significatif, d'autant plus que les prises de vues à ouverture maximale ne seront pas courantes. Aux autres ouvertures de diaphragme, où sera la différence?

Même si techniquement il y a bien une petite différence, il ne faut pas y attacher l'importance que la pub essaie de faire passer. Comme le dit eric D, la sensibilité du capteur et son rapport signal/bruit sont beaucoup plus significatifs pour choisir la caméra. :)

4. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repaire it's good...

Et voilà pourquoi le forum du repaire est N°1.... Je remercie Eric et vidéo98 de leur réponse claire et objective, je tacherais à l'avenir de m'intéressé a la théorie concernant les objectifs !!! (c'est bête mais en vidéo les objectifs c'est important, j'ai un retard à rattraper......)

Merci les gars !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous