module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Outils???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mr Ten, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. Mr Ten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je me suis mis recemment a after effects que je trouve agreable mais pas aussi abouti dans son genre que ne l'est photoshop pour la retouche d'image... ce qui me chagrine c'est que je ne trouve aucun outil de selection digne de ce nom! N'y a-t-il pas des outils de selection type lasso magnetique, baguette magique, etc... pour travailler sur des portions de l'image? Je pensais logique que ce genre d'outils soit integré a after effects mais il semble que non... ou alors il faut activer ces outils quelque part?

merci pour votre aide!

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, AE n'est surment pas aussi abouti que Photoshop (je me risque :) ), mais, a sa decharge, c'est bien plus complexe de gerer une video qu'une image. Le calcul d'un effet sur une image prend combien de temps ? et plusieurs effets ?

Avec AE, les effets tu les manipules, tu les fais varier, tu les actives!

Et avec photoshop ?

Je te signales aussi que photoshop est plutot lamentable en ce qui conerne la creation de dessin !
    Et pour cause, il y a illustrator pour faire cela.
    Photoshop la photo.
    AE fait les effets speciaux.
    Premiere le montage
    Encore l'authoring.

Prends un livre (Le masterClass est le mieux pour beaucoup) et tu verras que AE est, dans son domaine, aussi elabore pour les effets speciaux que peut l'etre Photoshop dans la photo....ou presque.

Chacun son job.

Tu as l'outil plume qui permet de faire des masques sur lesquels tu pourras traiter qu'une partie de ton calque.

Decouvres ce merveilleux outil et dans quelques ......mois, on en reparlera si tu veux.

Mais sache qu'AE est reconnu dans son domaine comme etant le meilleur.

Que ceux qui ont mieux a proposer n'hesite pas a le dire.

Tu trouveras une grande quantite de plugin pour AE (mais moins que pour photoshop). Avec, et en utilisant ton imagination creative, tu verras que ses limites sont tres poussees.

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, il est tout à fait possible de simuler une sélection avec After Effects. Que fait la baguette magique? Elle sélectionne une partie de l'image en fonction de sa couleur ou de sa luminance. C'est exactement ce que font les incrustateurs (=keyers).

4. Mr Ten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos reponses! Je ne voulais pas jeter la pierre a AE, je voulais simplement demander s'il n'y avait pas le meme type d'outils que dans photoshop. ien sur qu'AE est tres aboutit, je trouvais juste dommage de ne pas y integrer une palette d'outils plus fournie (ce qui ne serait pas un probleme en soi)
    Je decouvre effectivement les merveilles que permet ce programme ^_^ mais mon pc est vraiment trop lent. Je vais tres prochainement me procurer un nouveau pc pour le montage et effets speciaux... Matrox RT X100 bon choix?

merci pour tout!

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que la baguette magique fonctionne sur un principe trop imprécis. Non seulement elle n'est pas linéaire, contrairement à la plupart des incrustateurs, mais en plus on a pas accès aux paramètres. Et puis il y a pas mal d'autres problèmes... comme la façon dont la sélection se comportera dans le temps par exemple.

Chargement...

Partager cette page