module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Outils conversion niveau Photoshop / Premiere

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by fjansen, Feb 10, 2003.

Tags:
  1. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tous ceux qui font des corrections de niveau en extrayant une image, puis en utilisant l'outils niveau dans photoshop, qui relèvent toutes les valeurs et les retappent dans premiere, je viens de développer un petit outils qui permet de prendre un fichier niveau de photoshop et le convertit dans le format lisible par premiere.

http://fjansen.free.fr/dev/convertniveau.zip

L'archive fait 1,36 Mo.

Je suis a l'écoute pour l'améliorer ou s'il y a des bug.

Fabrice

2. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde s'en fout ???

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour

Bonjour FJansen
    Je l'ai esayé mais je n'arrive pas à rentrer le fichier ALV que je viens de créer sous TOTOshope avec la premiére image extraite de l'élément de premiere à modifier. Alorsj'ai attendu un peu pensant que d'autres poseraient des quetions.
    Il est sûrement plus commode de travailler les niveaux sur une image agrandie dans photoshop.
    A+
    Noël:perplexe:
    J'ai oublié je suis sous premiere 6.02 et photoshop 5

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis sous totoshop 5.5 et premiere 5, je l'ai essay sur premiere 6.5 ca marche aussi.

Mais ou est l'erreur ? Normalement tu fais ta correction dans photoshop, avant de l'appliquer tu enregistre le fichier. Ensuis te tu utilise mon prog qui te crée un fichier au format premiere et normalement c'est ce fichier que tu donne à manger à premiere.

Si ca ne marche pas tu peux m'envoyer un de tes fichier niveau de totoshop ? je l'essaierai chez moi.

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est OK

Bonjour à tous,bonjour Fjansen
    Ca y est ça marche au poil.
    Je te décris le processus que j'ai employé, plutôt que de me taper à la main le titre du fichier.
    1ere J'ouvres en demie fenêtre l'"explorateur de windows"
    j'ouvres le dossier contenant le fichier ex: D:\niveaux\lajonquille.alv
    2eme Je lançes ton programme(j'ai mis l'icone dans le barre de taches)
    3eme Je sélectionnes et j'ouvres le dossier qui contient le fichier à convertir avec le bouton en haut à droite de ta fenêtre>OK>le chemin est alors inscrit( D:\niveaux\), mais le fichier n'apparait pas ?
    4eme Je cliques Droit sur le fichier dans l'"explorateur de windows" qui est ouvert en demie fenêtre>renommer>Ctrl+c ( copier le texte)
    5eme Je clique G à la suite du chemin inscrit dans ta fenêtre>ctrl+v( coller le texte) on a alors
    D:\niveaux\lajonquille.alv
    6eme Je recherches et j'ouvres le dossier de destination dans ta fenêtre ex: D:\nouveau dossier\ >OK
    7eme Convertir et Hop c'est fini.
    Je sais qu'il y avait eu une discussion(pour transferer les niveau de toto chope vers premiere) il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à retrouver l'auteur, et je suis étonné qu'il ne se manifeste pas à la suite de cette discussion.
    Il y avait également Acouzinie qui réglait dans Photoshop les niveauxd'une image caractéristique de Premiere, et se les retapait de manu dans premiere.!!!
    Voila donc ce que je peux te dire sur ma façon de procéder, et je pense que cela va inciter d'autres repairenautes à t'encourager car faire un programme c'est un gros boulot !!!!
    Bon un peu de mesquinerie: Il aurait été plus agréable en 3eme de pouvoir ouvrir le fichier source complétement, sans étre obligé de faire un copié-collé du fichier à la suite du chemin !!!C'est donc ici "Super Faineant"
    Peut étre n'ai je pas fait la bonne manip???
    A+ et merci
    Noël:lol: :D :bravo: :approb:

6. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'y panche ce soir pour ouvrir le chemin...

par contre que tu ne vois pas le nom des fichiers c'est normal, ca marche dans l'esprit de converions de plusieurs fichiers, donc on lui donne un répertoire avec les niveau photoshop et il te les recrachent au format premiere dans le meme dossier ou un autre si tu l'as spécifié.

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est OK

Bonsoir à tous, bonsoir Fjansen
    Je n'ai pas pu faire plutôt la manip que tu m'a indiquée.
    Mais c'est encore mieux car on peut donc traiter plusieurs fichiers en même temps!!!!
    Ce qui permet par la même de traiter les niveaux différents de plusieurs éléments à la fois.
    Voici donc cette procédure globale qui est d'une simplicité extréme!!
    Ouvrir tout d'abord en demie fenêtre l'"explorateur de windows"
    Ouvrir le dossier contenant les fichier ex: D:\niveaux\.fichiers.alv
    Ceci pour contrôler directement la conversion des fichiers, car les nouveaux fichiers( fichiers.lvl) vont apparaitre rapidement dans le dossier à la suite des fichiers source D:\niveaux\fichiers.alv fichiers.lvl
    1ere Lancer le programme "Conversion niveaux Photoshop Premiere"
    2eme Sélectionner et ouvrir le dossier qui contient les fichiers à convertir avec le bouton en haut à droite de ta fenêtre>OK>le chemin est alors inscrit( D:\niveaux\).
    3eme décocher "enregistrer dans le même dossier" le chemin s'inscrit ( D:\niveaux\).
    A ce stade il y a un petit bug car il aurait fallu " cocher " au lieu de "décocher" Me trompe je ????
    4eme convertir. Et la les nouveaux fichiers apparaissent à la suite des autres dans l' "explorateur"
    Sensas!!!
    A+
    Noël:) :bravo: :bravo: :D :approb: :approb:

8. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis une nouvelle version qui prends tes remarques en compte.

9. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en parcourant les archives je découvre ce petit utilitaire qui n'a pas fait l'objet de nb commentaires.

je l'ai testé en tirant profit de la discussion et le résultat est concluant!!!

bravo et merci

:bravo: :bravo:

big up

fabrizio

10. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci, si quelqu'un a des idées pour le faire évoluer, qu'il n'hesite surtout pas.

11. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif snif snif

J'ai telecharge ce petit utilitaire hier car c'est un outil que je trouve particulierement utile.

Hélas, aujourd'hui j'ai voulus le tester. Et franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire !!!

:perplexe:

qu'est-ce qu'un fichier .alv ?
    Comment le cree-ton ?

Bref un petit tutoriel de A à Z pour les nuls comme moi, ca aiderait bien.

Merci a celui qui aura le courage de le faire. Et cet utilitaire le merite forcement.

PS : en attendant, je vais qd meme continuer a essayer. ;)

12. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhhhh

Dans photoshop, une fois qu'on a regle les niveaux (Auto ou en manuel) cliquer sur le bouton "enregistrer" pour créer un fichier ".alv".

Ensuite on passe la moulinette convertirniveaux (pas de bidouille a faire ça marche du premiere coup) qui crée un fichier ".lvl" .

Enfin, dans premiere on applique un effet "niveaux" et on clique sur configuration et la on clique sur le nouton charger pour prendre notre petit fichier ".lvl"

C'EST SUPER SIMPLE (surtout après une bonne bierre:lol: )

Merci de ce petit utilitaire qui va vaire DES heureux.

13. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui ne demande rien......

voila, apres les essais, la reflexion.

Comme beaucoup, le top du top serait quand meme d'avoir un filtre niveau image par image, mais alors dans ce cas la, quel travail!!!!!!! Pour nous je parle :)

J'ai justement une sequence qui passe de l'ombre a la lumiere.
    Que dois-je faire ? la couper pour appliquer un filtre de niveau sur le debut et un sur la fin ?

L'idee m'est venue de faire une suggestion. Je ne sais pas comment fonctionnent les niveaux ni si c'est possible.

Mais ne pourrais tu pas, a partir de 2 images, et donc 2 fichiers ".ALV", creer plusieurs fichiers ".lvl" correspondant a la transition souhaitéé ?

Mettons qu'on souhaite une transition en 3 etapes, tu creerais 3 fichiers qu'on appliquerais a 3 images cles dans premiere. Les valeurs du niveau intermediaire seraient les valeurs medianes des images de debut et de fin. Le principe pouvant aller sur plusieurs fichiers intermediaires.

Voila, c'est peut-etre plus qu'un simple ameliorations mais je pense qu'elle pourrait s'averer tres utiles.

14. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A partir de premiere 6 tu peux mettre des images clés sur une vidéo afin de faire evoluer les paramètres des filtres. Donc rien ne t'empeche de créer des images clés pour y affecter différente valeur de niveau...

15. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he he he

oui ca, c'est ce que je compte faire par obligation.

Et c'est pourquoi j'avais suggere une option qui ferait gagner du temps. Est-ce complique de rajour une option qui demanderais le nom de 2 fichiers .lvl en entree et qui calculerait un fichier .lvl se situant au mileu en termes de valeurs ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous