module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Outil logiciel de correction

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Papoo, 31 Juillet 2008.

Tags:
  1. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à une panne de camescope et certainement d'une mauvaise manip de ma part, je me retrouve avec les deux masters DV d'un film (en long play) qui ont l'un des déformations d'images
    et l'autre des déformations également du son.

Connaitriez vous un logiciel qui puisse corriger au moins partiellement ces défaults ?

Sinon, un atelier professionnel saurait-il le faire ?

Merci pour vos réponses

2. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon manifestement, personne ne connait ce que je cherche......... et c'est peut-être tout simplement parce que ça n'existe pas.....
    Amicalement

3. Bimbao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un peu les même problèmes. En fouillant sur le net, j'ai vu que l'on peut utiliser certains logiciels tels que virtualdub, ripp-it ou video fixer. Ces logiciels fonctionnent pour certains formats mais pour moi, ça n'a pas été possible.
    Voici mon problème:Il y a quelques temps, j'avais perdu près de 35Go de capture de vidéos. J'avais fait un copier coller dans le même dossier puis j'ai supprimé bêtement sans regader. Un ami a récupéré mes vidéos avec photorec et recuva. J'ai donc mes vidéos (5Go, 10Go,...) mais à part une qui fait 2Go, les autres sont illisibles. Les formats sont en .dv ou .mpg. Elles ont du être altérées. Je n'ai pas de message d'erreur. J'ai juste la première image qui s'affiche et qui se fige après ça reste comme ça. Si je l'ouvre avec VLC, on a à peine le temps de voir la première image (ou plutôt un écran noir) puis la lecture se stop. En fait, il me faudrait un logiciel pour réparer les vidéos.
    Savez-vous s'il est possible de les "réparer" (même partiellement)?
    Un grand merci à vous.
    Courrage à Papoo et donnez des nouvelles si vous trouvez une astuce.

4. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bimbao,

En ce qui me concerne, je n'ai perdu aucune image, mais certaines sont déformées ce qui rend le film très désagréable à voir.
    Ces masters sont en DV et je pensais qu'en utilisant un genre de technique comme celle de la compression MPEG2 on pouvait en comparant image par image, détecter une image compatible avec la précédente et la rectifier ; bon c'est un peu plus compliqué car c'est souvent un groupe d'images, mais ça me paraissait possible pour un informaticien génial et je sais qu'il y en a qui fréquentent ce forum.
    Dans le temps, qd j'étais informaticien moi-même (il y a ben longtemps) toutes les données étaient accompagnées de bits de controles latéraux et longitudinaux, d'ou le fameux octet à 9 bits ; j'imagine que ces controles existent toujours et que bien d'autres sont venus les améliorer mais au niveau du traitement image, ça se complique énormément et ce que je cherche est peut-être irréalisable et surtout investir sur un produit pour dépanner épisodiquement un vieux c... comme moi qui a fait une bétise, ça doit manquer vraiment de rentabilité, c'est de l'ordre du sacerdoce.
    Bon courage Bilbao et si tu trouves le produit génial, fais moi signe et j'en ferai de même.

Amicalement à tous

5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses moi Bimbao et pas Bilbao !

6. Bimbao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Patrick, alias imagin, m'a conseillé MPEG_Streamclip pour convertir mes .dv en .avi par exemple. Après la conversion, il est possible d'utiliser certains logiciels que j'ai cité si dessus pour faire une réparation.
    Pour moi, il y a un logiciel qui a fonctionné sur une vidéo: DivFix++
    A tester aussi: MPEG-Corrector, avidemux, Drdivx.
    Je suis totalement novice et "ces conseils" sont issus de ce que j'ai pu trouvé sur le net. J'ai peut-être oublié d'écrire certaines choses ou peut-être que ça ne vous sera pas utile mais bon, on ne sait jamais; Tenez nous au courant.
    Bon courrage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page